Forêt de Soignes - Mise en danger des piétons et cavaliers! Il faut que ça change!

Commentaires

#1

Il est temps que les gens soient plus responsables et solidaires !

Caroline Moulard (Nivelles, 2020-07-23)

#2

Etant cavalière moi-même je connais le problème des cyclistes qui prennent la forêt pour leur domaine et ne font absolument pas attention ni aux piétons ni aux cavaliers

suzanne campinne (bruxelles, 2020-07-23)

#3

je ne supporte plus la grossièreté des cyclistes et la transformation des allées de la forêt de Soignes en vélodrome..signé : promeneuse de mon chien

sylvie poffe (la hulpe, 2020-07-23)

#6

Que ce soit en région flamande ou bruxelloise, les cyclistes n'ont aucun respect des chemins. Je fais partie d'une famille qui a un élèvage de pur sang arabes d'endurance et la forêt à toujours été notre terrain d'entraînement, mais ces derniers temps on a jamais eu autant d'incivilite de la pars des cyclistes !

Sacha Van cauter (3080, 2020-07-23)

#7

Beaucoup de cyclistes ne respectent rien pas seulement en foret

Catherine Champenois (Bruxelles, 2020-07-23)

#8

cavalier, je trouve cette situation dangereuse pour les cavaliers, chevaux, cyclistes et les pauvres promeneurs qui n'ont rien demandé et devront éviter un cheval en panique au galop.

Julien Chaussée (Lesve, 2020-07-23)

#14

danger pour tous

Marina Deckers Fromont (hoeillart , 2020-07-23)

#18

Les cyclistes doivent respecter les règles et être verbalisés sévèrement

Erika Bihari (La louvière , 2020-07-23)

#20

Je suis cavaliere es j'ai eu des velo a notre cue...pas tres drole on es presque tombee dans un ravin mon cheval a eu peur!! Les cycliste sont parti dans une vitesse....j'etais tres fachee

Camilla Paulsson (Uccle , 2020-07-23)

#21

C’est un vrai danger de se promener aujourd’hui tant à cheval qu’à pieds . Les chiens risquent aussi de se faire écraser à chaque instant . 30km/h en ville en voiture . 45 km/h voire plus en vélo en forêt . Chercher l’erreur ! Et les cavaliers risquent réellement leur vie

Ann De mot (Bruxelles, 2020-07-23)

#27

Nos promenades quotidiennes dans la Forêt de Soignes deviennent stressantes alors que nous y allons pour nous ressourcer! Stressantes car trop souvent sur les sentiers "promeneurs" nous sommes frôlés et donc mis en danger par des cyclistes qui nous dépassent à vive allure sans faire usage de leur sonnette en signe de prévention! Par ailleurs si nous faisons remarquer qu'ils circulent sur des chemins réservés aux promeneurs nous sommes confrontés à l'énervement de ces cyclistes et à leur incivilité!

Nadine Remy (Rhode Saint Genèse, 2020-07-23)

#29

La situation est devenue intolérable

Valérie VANDERCAM (Lasne, 2020-07-23)

#32

Le manque de respect, en général, est un véritable fléau de notre époque. En particulier de la part des cyclistes que ce soit en forêt comme en ville et qui pensent que tout leur est permis. Je souligne aussi que les autorités portent une grande responsabilité en n’intervenant pas.

Guy Van Hool (Rhode-Saint-Genèse , 2020-07-23)

#34

Se promener en forêt devient un réel danger

Benedicte De Mot (Bruxelles , 2020-07-23)

#37

Je signe parce qu'il en va de la vie en société. Dès lors qu'il manque des indications claires et qu'il n'y a pas de contrôles suffisants, la forêt de Soignes devient la scène d'incivilités dangereuses pour tous les usagers. C'est pourquoi il est indispensable de sensibiliser au vivre ensemble harmonieux par la clarification des panneaux et par l'augmentation de contrôles et verbalisations si nécessaire.

Charlotte Deckers (Hoeilaart , 2020-07-23)

#41

J ai à plusieurs reprises en me promenant en Forêt de Soignes et failli être renversée par des vélos. Il y a des vélos dans les deux sens qui roulent a toute allure. Du coup on ne sait même pas marcher sans crainte ...... surtout si il faut 1,50 m entre les promeneurs...
Je suis pour le transport à vélo mais comme les piétons et les automobilistes ... il faut des règles à RESPECTER pour que personne ne soit en danger....

Isabelle Lorgevre (Uccle, 2020-07-23)

#43

Je subis leur agressivité au quotidien !

Martine Krak (Bruxelles , 2020-07-23)

#46

Je suis entièrement d'accord avec cette pétition. Les cyclistes sont de vrais danger publics et ne respectent ni les piétons ni les cavaliers.

Bernadette Alard (Bruxelles, 2020-07-23)

#47

J’ai déjà été promener par là, et c’est vrai que c’est très dangereux, ces vélos roulent beaucoup trop vite.

Danielle Ghysels (Bruxelles , 2020-07-23)

#49

Plus moyen de se promener en sécurité. Ces cyclistes viennent à toute vitesse et sont un réel danger

Murielle Bury (Rhode saint genese , 2020-07-24)

#52

la forêt de soignes n'est pas un vélodrome!

Elyane Driessen (Schaerbeek, 2020-07-24)

#53

Trop de cyclistes ont le sentiment qu'ils ont tous les droits et ne doivent tenir compte d'aucun autre usager. Ils dépassent par la droite, ne préviennent pas de leur arrivée (silencieuse) et roulent trop vite grâce à leur assistance électrique, sans ralentir lorsqu'ils rencontrent quiconque!

Béatrice Laloux (Ohain, 2020-07-24)

#54

Le situation est dangereuse

Sylvie Braconnier (Etterbeek , 2020-07-24)

#56

On en peut plus du non respect des Chemins!

Juliette Parmentier (Forest , 2020-07-24)

#58

Bonjour, Je suis cavalière et j'emprunte les chemins cavaliers. Trop souvent des vtt et autres se retrouvent sur nos chemins et quand on leur explique gentiment que c'est même dangereux pour eux, certains sont très agressifs, voire très très agressifs et insultants. Finalement, un moment de détente se transformer en une promenade infernale ce qui n'est pas le but en soi. Merci

Daphné De Coster (Woluwé-Saint-Lambert, 2020-07-24)

#60

Je suis Cavaliere et tout le temps embêtée par les gens qui ne respectent pas nos chemins.

Louise Dalle (Bruxelles, 2020-07-24)

#63

Je suis pour une meilleure gestion des usagers de la forêt de soignes. Je me baladais souvent en forêt qui est en face de chez moi. Aujourd'hui les chemins piétons sont devenus dangereux à cause de l affluence de cyclistes qui roulent très vite.

Dominique Fronville (Rhode Saint genèse , 2020-07-25)

#65

Il y a les VRAIS vélos...ceux qui sont sont sincères qui traversent avec attention la forêt pour aller travailler.
Mais depuis plus de 20 ans ...oui ..ces fous sans gênesssssss, il y a déjà 9 ans,une amie a dû faire en vitesse un pas de côté pour ne pas être fauchée par un vtt,
mais ce faisant, elle s’est fracturé le pied par 3 endroits ....fini le sage jogging ...

Muriel Jacobs (Rhode-Saint-Genèse , 2020-07-26)

#67

Certains cyclistes se conduisent comme des fous furieux égoïstes un véritable danger pour tous

Patricia Cornet (Watermael , 2020-07-26)

#68

Je signe parce que j'en ai marre que l'on ne respecte plus les cavaliers tant dans les bois que sur la voie publique... 😠

Perrine Legrand (Namur , 2020-07-26)

#70

Je signe parce que je trouve que cela devient dangereux pour tout le monde !! Des règles doivent être mises en place et surtout être respectées . Merci

Véronique Vranckx (Overijse, 2020-07-26)

#76

La sécurité de chacun est importante et il faut respecter les sentiers/chemins attribués

Stacy Janssens (Bruxelles, 2020-07-26)

#79

Que ce soit en forêt, sur un ravel ou les routes de campagnes, les cyclistes ne respectent pas les cavaliers!
On le constate chaques semaines!

Sophie Martin (Namur, 2020-07-26)

#81

En tant que cavalière et promeneuse nous sommes régulièrement confrontés à ce problème, les vetetistes déboulent à g irye vitesse, en groupe sans ralentir, ni avertir sur des chemins réservés aux cavaliers..

Claire Bastin (Rixensart , 2020-07-27)

#84

25 jaar in de regio, verschillende partijen wensen van het bos gebruik te maken maar als er dan nog ergens een plaats is waar de ruiters wel mogen galopperen komen er andere weggebruikers op het idee even een koerske te houden met ons ... zonder kijken met de fiets rechts voorbij steken en zo levensgevaarlijke situaties te creëren. Overal beton en overal fietsers, waar moeten we binnenkort naartoe met onze natuurvriendelijke viervoeters als alles ingepalmd wordt door rubber en kleurrijke lycra pakjes...

xari fehre (overijse, 2020-07-27)

#85

J’ajoute qu’un autre grosse problème existe aussi, le très grand nombre des chiens qui courent en liberté mettant en danger la vie des cavaliers et aussi la vie des autres chiens respectueusement tenu en laisse comme la loi prévoit ! Et aussi évidement la faune sauvage est mis en danger par les chiens en liberté.

Eva Schalin (Overijse , 2020-07-27)

#87

Il y a des années, j'allais me promener à pied dans la forêt de Soignes, et j'empruntais si possible un étroit sentier paisible courant le long d'un ruisseau fleuri. L'accès de ce sentier rare était bien renseigné explicitement "réservés aux piétons" et donc interdits aux cyclistes , motos, quads et autres chevaux. Très vite, des cyclistes malfaisants ont contourné les accès et bravé les interdictions. En peu de temps, le sentier bucolique s'est transformé en bourbier et les fleurs ont disparu. je me suis plaint auprès du ministre en charge à l'époque. cela a eu autant d'effet qu' "un pou lancé à 100 à l'heure sur une bottine"... Efficacité politique : néant, rien , nada, peau de balle. Bientôt il faudra se promener armé pour faire le travail que la police ne fait pas.

Philippe Debailleux (Sart Dames Avelines, 2020-07-27)

#88

Effectivement beaucoup de cyclistes mettent en danger les cavaliers mais pas seulement, aussi les piétons. La forêt leur appartient dirait-on. Je me promène tous les jours dans cette forêt à pieds car à cheval je n'oserais même pas!!! Ils déboulent à toute vitesse et garez-vous!!!
Il est plus que temps de prendre des mesures, avant un accident grave!

jocelyne louckx (Rhode St Genèse, 2020-07-27)

#89

La cohabitation entre tous les usagers de la forêt doit être réglementée quand il y a abus et surtout danger.

Patricia Hubert (Rhode-Saint-Genèse , 2020-07-27)

#97

La forêt est pour tous. Et effectivement les deux roues se l'approprient sans bcp d'égards pour les autres usagers qui se sentent un peu comme sur un trottoir jouxtant une bande d'autoroute.

Ariane van der Veen (Bruxelles, 2020-07-28)

#101

Mon fils a été renversé par un cycliste dans la forêt

Joëlle Villard (Hoeilaart , 2020-07-29)

#108

situations que trop vécues... déjà bien avant le corona!
Ces situations débouchent régulièrement sur des accidents graves et doivent être sanctionnées!

Nathalie Mergen (Genval , 2020-07-30)

#110

y en a marre de ces cyclistes qui se croient tout permis et qui ne respectent plus rien.....

Helene Arianoff (Hoeilaart , 2020-07-31)

#113

Je signe parce que l attitude des cyclistes est trop souvent dangereuse pour les autres formes de mobilité en forêt de Soignes

Marie noelle Livyns (Limelette, 2020-08-01)

#116

Je signe car le danger est bien réel. ..un coup de sabot peu tuer...

Anne Struelens (Ohain, 2020-08-01)

#117

Je n’ai rien contre les cyclistes si seulement ils respectaient le minimum de savoir-faire! Ralentir à l’approche d’un cheval, chien, piéton mais c’est rarement le cas malheureusement. Si nous étions tous éduqués et moins individualistes il n’y aurait pas de problème! Je respecte tout le monde en forêt et j’en attend la même chose des autres....

Katia Deckers (Hoeilaart , 2020-08-03)

#123

il est temps qu'il y ait des règles claires pour les cyclistes, un permis et une immatriculation.

Martine Deroubaix (Bruxelles, 2020-08-06)

#126

Les cyclistes agissent comme s’ils étaient sur la route! Inadmissible pour les usagers faibles.

Sabine Bauwens (Bruxelles, 2020-08-06)

#128

Je signe parce que cela devient de plus en plus dangereux de se promener A PIED vu la vitesse que font les cyclistes .....

Myriam Temmerman (Bruxelles (1170), 2020-08-06)

#129

Je suis piétonne et trop souvent effrayée par la vitesse de certains cyclistes peu courtois.

Françoise Barette (Boitsfort, 2020-08-06)

#134

La forêt de Soignes est devenue difficilement fréquentable pour les piétons suite à l'afflux des cyclistes. J'ai déjà failli me faire percuter 2 fois sur une seule promenade à la forêt de Soignes.

Pector Daniel (Bruxelles, 2020-08-06)

#135

Très dangereux pour les promeneurs & autres cavaliers/usagers des sentiers

Colette Matton (Rixensart , 2020-08-06)

#142

Je suis aussi confronté à ces cyclistes qui dévalent les chemins piétonniers et m’engueulent quand je leur fais la remarque !

Pierre FOURNIER (WATERMAEL - BOITSFORT , 2020-08-06)

#143

Bonjour
Je signe car je suis souvent confrontée à la mauvaise foie et la vitesse des cyclistes qui passent à quelques dizaines de centimètres de vous lorsque je me promène avec mon époux et nos 2 chiens sur des chemins prévus exclusivement aux piétons....ou autres.
Mais je dis toujours qu une personne qui est respectueuse le sera à pieds...a vélo...en voiture...etc....quand aux autres il faudrait une fois bien les recadrer.
Bien à vous

Laurence De schryver (Bruxelles, 2020-08-06)

#146

Je suis d'accord pour le vivre au quotidien : danger d'être heurtée par 1 vélo sentier du Merle et nombre incroyable de détritus !!

Françoise Bolle (Watermael-Boitsfort , 2020-08-06)

#147

Les chemins piétonniers sont abîmés.
Les cris ou la musique des cyclistes effraient le gibier et troublent le silence recherché en se promenant.
On ne les entend pas arriver donc frayeur !!!!

Michèle BOSERET (Bruxelles , 2020-08-06)

#151

Je ne me sens pas en sécurité en tant que piéton en forêt de Soignes.
Les cyclistes roulent trop vite.

Jean-Pierre Maniet (Watermael-Boistfort, 2020-08-07)

#152

Je me sens en danger lors de ballades en forêt de soignes ou sur les Ravel, tant comme piéton que à vélo!!!

Axelle Dejardin (Bruxelles, 2020-08-07)

#153

les cyclistes c'est ok mais...comme démontré peu de respect dans les forêts et AUSSI dans les parcs où ils déboulent sans prendre garde aux promeneurs. même là les enfants doivent longer les bords des chemins tout le long de la promenade. sonnette obligatoire svp

chantal henkens (Watermaal-bosvoorde, 2020-08-08)

#155

Ma forêt est devenue dangereuse pour les promeneurs

Nicole Dandoy (Boitsfort , 2020-08-10)

#165

C'est pres de chez moi et me concerne en tant que pietonne et cavaliere.

Julia ROWE (Tervuren, 2020-08-11)

#168

Cela devient vraiment problématique

Elisabeth Lagrange (Braine l’Alleud, 2020-08-11)

#169

Les cyclistes n'ont plus aucun respect de rien que ce soit en forêt ... en ville..

Helene Arianoff (Hoeilaart , 2020-08-11)

#173

Je me sens en danger lorsque je promène à cheval dans le bois. Le cyclo-terrorisme s’accentue de plus en plus à Bruxelles, tout leur est permis!

Evelyne Paternoster (Dilbeek , 2020-08-13)

#174

Dangereux

Gwendoline Similon (Etterbeek, 2020-08-13)

#176

Je suis cavalière et nous faisons face à de plus en plus de béton sur nos chemins de campagne, nous sommes limités dans les espaces qui nous sont dédiés et c'est donc important que chacun puisse respecter les lieux qui lui sont octroyés.

Morgane Vincent (Emines, 2020-08-17)

#179

Il est temps de ce réorganiser ....

Marleen Huysmans (Scherpenheuvel-Zichem, 2020-08-22)

#180

à chaque sortie à cheval, je suis confrontée aux "cycloterroristes" qui ne respectent rien et effraient les chevaux avec risque d'accident. J'ai essayé la gentillesse, l'humour, la sévérité mais rien n'y fait . J'en ai assez de ce non-respect

anne caufriez (Ohain, 2020-08-22)

#185

C'est la vérité. Il n'y a plus moyen de se promener SANS DANGER en forêt de SOIGNES. Les cycliste se croient tout permis, ils roulent sans sonnette, aussi bien sur l'asphalte que sur les chemins de terre et sentiers et débarquent dans votre dos sans ralentir et en vous insultant car vous êtes dans LEUR CHEMIN. Si vous faites une réflexion ils vous insultent et certains vous menacent. Et les panneaux pour eux sont INEXISTANTS

CATHY MESTER (IXELLES, 2020-08-24)

#187

Les cyclistes sont très dangereux lorsqu'ils se trouvent sur les chemins cavalier et les piétons aussi un accident est si vite arrivé

christel jadot (waterloo, 2020-08-25)

#188

Les cyclistes doivent remplacer les voitures... Pas les piétons!

Marie Defresne (Liège, 2020-08-26)

#189

Je signe car je suis promeneur dans la forêt et les VTT sont totalement irresponsables

Jean marie Tielemans (Rhode se genese, 2020-08-29)

#191

Je suis cavalier

Téo Bruffaerts (Bruxelles , 2020-08-30)

#197

Je signe car il faut faire quelque chose, encadré la pratique du vélo, ça commence a devenir n'importe quoi.

Oruç Kaplan (Bruxelles, 2020-08-31)

#198

Les chemins balisés pour les cavaliers devraient être davantage renseignés.

Jean-Claude JOSSART (Braine-l’Alleud, 2020-09-01)

Publicité payante

Nous ferons la promotion de cette pétition auprès de 3000 personnes.