STOP aux implantations commerciales sur Grez Doiceau

Aidez nous! Ecrivez à la commune (urbanisme@grez-doiceau.be,c'est le plus important!) pour vous faire entendre, signez cette pétition, soyons unis !IMG-20200518-WA0000.jpgIMG-20200518-WA0003.jpgtrafic.png

 

Un nouveau projet de démolition (un de plus) a vu le jour sur GREZ DOICEAU, au 336 et 340 chaussée de Wavre. Ce projet implique la démolition de 2 habitations et de la verdure qui l'entoure pour l'implantation d'une surface commerciale de plus de 3000m² et d'un parking de 80 places. Les 2 commerces seront un magasin trafic et un proxi delhaize. 

Nous sommes CONTRE ce projet pour différentes raisons : 

- il y a sur la chaussée de Wavre, et sur Grez Doiceau de manière général, bien assez de commerces (dont certains locaux) : la boulangerie Laurent Dumont, la boucherie Flémal Dujeux, un colruyt, un poils et plume, un magasin de vêtements Bettylou, le potager Grézien, un brico. De plus, nous sommes à cet endroit à 3km des magasins extra, dreamland et aldi. Il y a donc peu d'intérêt pour les gréziens d'accueillir ce genre de commerces qui va nuire aux commerces déjà présents.

- cette surface commerciale sera également à 5km seulement de Wavre, qui regroupe également de très nombreux commerces.

- La circulation sur cette chaussée est déjà très dense. De nouveaux commerces ne feront qu'aggraver celà, aussi bien par les employés qui doivent s'y rendre que par les clients, que par les camions qui devront approvisionner ces commerces, et ce 7jours sur 7.

- Elle entraine une nouvelle disparition de verdure, tous les jardins et arbres présents devant laisser leur place au béton (le projet s'étend de contre la parcelle du 342 chaussée de Wavre jusqu'à contre l'établissent "pizza Nona, pour vous rendre compte de l'empleur du désastre)

- Le promoteur prétend que ce projet ne portera pas atteinte à l'aspect général du site : comment peut-on affirmer que la construction d'une surface commerciale d'une telle ampleur soit équivalent à la présence de deux habitations 4 façades?

-il vante également un "impact majeur du projet sur la mobilité durable à Grez Doiceau en rapprochant une grande partie des gréziens d'une offre alimentaire complète et d'un assortiment en produits semi courants légers d'utilisation quotidienne ou presque et d'éviter une série de déplacements automobiles plus longs". Tous ces produits sont déjà disponibles pour leur grande majorité dans les commerces déjà présents! Les commerces supplémentaires ne feront qu'occasionner des déplacements supplémentaires (et de la pollution supplémentaire).

Nous espérions que la crise sanitaire sans précédent que nous venons de vivre allait changer les habitudes de consommation et la façon de penser et d'agir mais l'industrialisation intensive continue sa progression 

Nous voulons tenter tout ce qui est en trop pouvoir pour éviter d'en arriver là.

Grez Doiceau sera bientôt plus proche d'une ville que du village que nous chérissions tant...quand s'arrêteront-ils??

Aidez nous! Ecrivez à la commune (urbanisme@grez-doiceau.be,c'est le plus important!) pour vous faire entendre, signez cette pétition, soyons unis !

 

Merci d'avance!!!

 

 

 

 

 

 

 


Verheye Gilles / Ghyselinck Audrey    Contacter l'auteur de la pétition

Signer cette pétition

En signant, j'autorise Verheye Gilles / Ghyselinck Audrey à transmettre les informations que je fournis sur ce formulaire aux personnes ayant un pouvoir de décision sur cette question.

Nous ne publierons pas votre adresse e-mail en ligne.

Nous ne publierons pas votre adresse e-mail en ligne.

Nous ne publierons pas votre numéro de téléphone en ligne.







Publicité payante

Nous ferons la promotion de cette pétition auprès de 3000 personnes.

Apprendre encore plus...