Subvention pour des couches lavables dans la municipalité d'East broughton

Nous, parents d’enfants et résidents du village, désirons porter attention à: Monsieur le maire François Baril ainsi qu'aux conseillers municipaux du village d’East Broughton.  Les faits invoqués sont les suivants:

Considérant que cette décision aura un impact positif sur l'environnement de notre village en diminuant l'apport de déchets en lien avec les couches jetables. Considérant que cette politique familiale de subvention de couches lavables mettra de l'avant son grand projet vert ainsi que le développement durable de la municipalité.

Considérant que l'utilisation croissante des couches lavables chez les familles d'aujourd'hui contribue considérablement à la diminution des matières résiduelles qu'elles génèrent ainsi qu'une diminution des coûts pour la collecte des ordures.

Considérant que la municipalité d’East Broughton désire être leader en environnement, nous devons tout mettre en œuvre pour avoir la meilleure empreinte écologique possible.

Considérant que cette décision allégera le fardeau fiscal à long terme pour les familles. Estimation du coût pour une période de 30 mois : Couches jetables : 1500$ Couches lavables : 750$    Considérant que cette décision encouragera le développement économique des petites entreprises d’ici.

Considérant que pour une année, un bébé a besoin en moyenne de 2190 couches jetables, ce qui représente soit l’équivalent de quatre à cinq arbres.

Considérant qu’une couche jetable nécessite entre 300 et 500 ans pour se décomposer dans la nature.

Et l'intervention réclamée  se résume ainsi: nous, soussignés, parents d'enfants de moins de 3 ans et résidents de la municipalité d’East Broughton désirons que la ville implante une subvention pour les parents désirant utiliser les couches lavables.

Joanie trépanier boudreau    Contacter l'auteur de la pétition

En signant, j'autorise Joanie trépanier boudreau à transmettre les informations que je fournis sur ce formulaire aux personnes ayant un pouvoir de décision sur cette question.