Tous pour que la JSK redevienne la JSK

Jamais, depuis sa création en 1946 la Jeunesse sportive de Kabylie, ce club de dimension continentale, le plus titré d’Algérie et porte flambeau de toute une région n’a atteint un tel degré de décadence.


Jadis modèle en tout, ce prestigieux club finira pourtant par rentrer dans les rangs. Une politique sacrément irresponsable, menée contre vents et marées par une direction le moins que l’on puisse dire franchement non qualifiée pour des charges aussi lourdes, installe dangereusement la JSK dans la médiocrité.


Jouer le maintien, arracher des nuls à Tizi même, se faire balayer comme un vulgaire novice en coupe d’Afrique, se faire flanquer le maillot par des sponsors indignes, ce n’est vraiment pas ça la JSK !


Faire défiler des entraîneurs, le temps d’une transaction commerciale et pas nécessairement au bénéfice de la JSK, faire défiler les enfants du clubs, systématiquement humiliés au bout de quelques semaines, le temps pour les éternels dirigeants que passe la tempête ou de préparer un énième simulacre d’AG, ce n’est vraiment pas ça la JSK !


S’adonner à de condamnables jeux de coulisses contre son propre club est une recette éculée comme ceux qui la pratiquent d’ailleurs !


Non ! Le peuple de la JSK n’en peut plus. Il se déclare entièrement solidaire de l’entraîneur Meziane Ighil et s’érige contre une direction qui doit rendre clés et comptes dans les plus brefs délais. Et qu’ils soient rassurés : La terre ne cessera pas de tourner sans eux ! La Kabylie n’attend que leur éclipse du paysage pour redonner au football algérien et africain la JSK qu’ils ont toujours connu. Un club fort, craint ou jalousé, mais toujours respecté. A commencer par ses millions de supporters qui ne se rendent plus au stade. Pas même pour une finale de coupe d’Algérie.

Les signataires :

Youcef Bettache Journaliste
Kamel Amarni Journaliste,
Chérif Memmoud Journaliste
Mohamed Mouloudj Journaliste
Mohamed Zemmour Journaliste
Madjid Makedi Journaliste
Mohamed Bouchama Journaliste
Mohamed Kebci Journaliste
Salima Akkouche Journaliste
Taftichte Mustapha Chef de parc Auto
Mohand Yahiaoui 30 ans. Inphographiste
Younes Djemaa Supporter
Nouria Bourihane Supportrice
Djamel Moulla Journaliste
Said Chekri Journaliste
Hamid Mohandi Journaliste
Said Rabia Journaliste
Rabah Beldjena Journaliste
Touazi Ryad Agent PAO
Ahcène Ait Saidi Journaliste
Aissa Moussi Journaliste