1049 (L'affaire Elie Badibanga)

Bonjour chers élèves et professeurs du Berlaymont,

Comme vous l’avez sûrement appris, Elie Badibanga, élève de 5èmeB, va sûrement être renvoyé de l’établissement du Berlaymont pour cause, avoir frappé une personne, qui celle-ci a eu des propos racistes à son égard, ainsi que de la violence verbale et pour finir, avoir asséner des coups envers sa personne.

Je vous l’accorde, Elie Badibanga a effectivement fait preuve d’une violence non modérée, qui ait pu choquer et troubler un grand nombres d’individus parmi nous.

Cependant, avec l’aide de nombreux témoignages ainsi que faits, nous pouvons constater que :

1. La scène reconstituée, l’on a pu venir à la conclusion que l’incident ait débuté à l’aide des coups de la personne opposée. Elie, en tant qu’être humain, et ne voulant pas se laisser faire, n’a fait que répondre à cette agression physique.

2. « L’agresseur » était déjà connue dans l’établissement du Berlaymont pour ce genre d’incidents à recurrence, ainsi que de multiples propos racistes, de violence, misogynie, homophobes et pour finir de propos provocateurs et gratuits auprès d’autres personnes.

3. Pour finir, la personne concernée avait déjà appelé son père avant l’altercation, enveniment encore plus la situation.

C’est pourquoi, aujourd’hui, nous vous demandons d’agir pour la justice non rendue à Elie Badibanga en signant à cette pétition pour faire entendre le mécontentement que nous ressentons tous auprès de la direction de notre Lycée de Berlaymont.

Nous vous remercions du soutien donné.

Bien à vous.

Signer cette pétition

En signant, j'autorise 1049 à transmettre les informations que je fournis sur ce formulaire aux personnes ayant un pouvoir de décision sur cette question.

Nous ne publierons pas votre adresse e-mail en ligne.

Nous ne publierons pas votre adresse e-mail en ligne.







Publicité payante

Nous ferons la promotion de cette pétition auprès de 3000 personnes.

Apprendre encore plus...