Non à la fermeture totale du Bois de la Cambre!

Contacter l'auteur de la pétition

Réouverture du Bois de la Cambre dès ce jeudi !

2020-05-27 18:56:17

Comme vous l’aurez probablement appris, suite aux discussions entre le bourgmestre d’Uccle Boris Dilliès, les autorités de la Ville de Bruxelles et la ministre régionale de la Mobilité, le Bois de la Cambre sera ouvert partiellement  à la circulation automobile dès ce jeudi 28 mai,  du lundi au samedi.

Les axes suivants seront à nouveau ouverts à la circulation automobile:

• De Fré - Belle Alliance
  • Churchill - Bois
  • Louise - Bois

C'est évidemment un soulagement, il était primordial d’assurer la fluidité de la circulation et de désengorger certaines voiries encombrées suite à la fermeture totale.

Nous nous réjouissons qu’une concertation ait enfin eu lieu. Il s’agit d’un compromis qui va dans le bon sens pour beaucoup de personnes qui ont besoin de leur voiture pour se déplacer. Les citoyens peuvent également continuer à profiter de ce poumon vert bruxellois puisque la partie sud autour du lac reste piétonne.

Cependant, nous déplorons que l’axe Drève de Lorraine ne soit pas ouvert à la circulation. Nous demeurons mobilisés avec nos partenaires des communes voisines.

Un groupe de travail, qui implique plusieurs acteurs, est mis sur pied et les discussions se poursuivront durant l’été pour trouver une solution pérenne et durable concernant la fluidité du trafic dans et autour du Bois de la Cambre.

Lien vers l’article publié dans La Libre ce jour: https://www.lalibre.be/regions/bruxelles/a-bruxelles-une-solution-se-dessine-pour-rouvrir-le-bois-de-la-cambre-aux-voitures-5ecd5f19d8ad581c5443b0e9

Nous vous remercions pour votre mobilisation, qui n'a pas été vaine, et nous restons bien entendu à votre disposition. Bien cordialement.

Diane Culer, chef de groupe MR au Conseil communal d’Uccle

Aurélie Czekalski, vice-présidente du MR Uccle

Diane Culer, chef de groupe MR Conseil communal d'Uccle, Aurélie Czekalski, vice-pdt du MR Uccle, Gautier Calomne, pdt du MR Ixelles, Nicolas Kuczynski, pdt MR de Rhode-St-Genèse