Non au projet de construction de 74 logements et 48 parkings au Keyenbempt

Contacter l'auteur de la pétition

La défense du Keyenbempt: deuxième étape

2022-01-24 17:20:08

Chères toutes, chères tous

Quelques mois ont passé depuis la mise en lignede cette pétition. Nous ne sommes plus très loin de franchir le cap des 4000 signatures, mais la défense du Keyenbempt sera un combat de longue durée et qui nécessitera la mobilisation du plus grand nombre. En ce début d'année 2022 qu'on vous souhaite grandiose, nous vous invitons à consulter notre page Facebook https://www.facebook.com/keyenbempt/ où nous faisons le point sur la situation actuelle et sur l'objectif que nous nous sommes fixés: le classement intégral de la réserve du Keyenbempt et la reconnaissance du site comme partie intégrante du Réseau Natura 2000. Continuez de soutenir notre action, et de la faire connaître autour de vous. Votre soutien est essentiel.

IMG_2310.jpg

Bien cordialement,

Le comité de quartier "Défense du Keyenbempt"

Jacques Hirschbühler ; 31, Chemin de la Truite ; B-1180 Uccle; Godefroid de Callataÿ; 125, rue du Melkriek; B-1180 Uccle

Yes We Can, Yes We Keyenbempt

2021-10-30 14:57:11

Chères toutes, chers tous,

lancée il y a un mois, notre pétition a déjà recueilli plus de 2800 signatures (auxquelles vont s'ajouter de nombreuses signatures papier). Les choses bougent. Un groupe d'action s'est structuré. Des affiches "Yes au poumon vert du Keyenbempt" se trouvent un peu partout sur le site du Keyenbempt et dans les alentours. Notre page facebook s'enrichit quotidiennement de nouveaux témoignages et d'informations. Des interviews sont données pour des chaînes de radio et de télévision. Des articles paraissent dans la presse et sur internet. Cette semaine, lors du dernier conseil, la commune d'Uccle s'est très clairement positionnée contre le projet immobilier et en faveur du classement du site. Mais, comme le rappelle le bourgmestre Boris Dilliès, le combat à mener est encore long. Il va nécessiter la mobilisation du plus grand nombre. Continuez donc à partager cette pétition et à diffuser ce message largement autour de vous! Il en va de la survie de ce poumon vert que nous chérissons tant. Yes we can, yes we Keyenbempt.