A l'attention de Mr le Directeur des SV de l'Ariège

Il s'agit de l’histoire d'un cheval, Quénobi, 7 ans, celui ci placé au sein de l'association cheval solidaire, située en Ariège, la propriétaire croyant lui offrir une vie heureuse. Quelques mois plus tard, l’ex proprio apprend par le biais d’internet que le cheval a du être abattu car dit dangereux, elle s'est empressée de prendre contact avec l'association pour en savoir plus, mais celle-ci n’a jamais voulu répondre aux questions. Quelques mois plus tard, c'est avec étonnant que Quénobi retrouvé vivant chez un maquignon, le nécessaire est fait pour le récupérer mais l’association a vent que le cheval est retrouvé vivant et  le récupère rapidement pour le séquestrer. Depuis le 20.07.12, nous n’avons plus trace de ce cheval, qui aux dires de l'association, a été soit disant volé….

Il y a eu aussi Angel, ce cheval soit disant sauver de maltraitance. L’association avait fait un appel aux dons par le biais d’Actuanimaux alors qu’Angel leur a été cédé et n’a jamais été maltraité. 
L’association a annoncé son adoption début d’année 2012 et nous avons pu apprendre quelques mois plus tard, qu'Angel a été transporté en Espagne vers un abattoir...

Les chevaux restants sont dans un piteux état, maigres, pas l’alimentation nécessaire... Certains sont enfermés et vivent dans leur excréments…. Nous avons des preuves à l'appui.

En conséquence, nous demandons que soit dissolue l’association Cheval Solidaire, qui est source de maltraitances envers les animaux recueillis, mensonges, trafics …

Cette association nuit gravement non seulement à l’intérêt des animaux mais également aux autres associations de la PA. De plus, nous voulons découvrir la vérité concernant Quénobi, ou est il ? est ce trop tard ? nous gardons encore espoir et nous avons besoin de votre aide.

Merci de l'intérêt que vous porterez à notre demande.