Aidez nous à contrer l'installation de 2 éoliennes de 180m de hauteur à proximité de notre village .

Pétition contre un  projet de 2 éoliennes à proximité de notre village

Éoliennes géantes de 180m de Hauteur à 1km400 du centre de notre village de +- 3000 habitants.

Habitations et fermes isolées seraient entre  400m à 630m des éoliennes.

Toutes les NUISANCES seraient  perceptibles dans tout le village et par tous, mais aussi aux environs sur des km².

Il est incontestable que les bruits éoliens sont une source de stress et qu’ils ont des impacts négatifs sur la santé humaine, notamment les basses-fréquences et les infrasons qui sont particulièrement dangereux   (troubles cardiaques, troubles du sommeil : insomnies, crises d’épilepsie, crispations   articulaires, troubles endocriniens, nerveux, cancer, …), Auxquels s'ajouteraient les ondes électromagnétiques.

C’est une atteinte grave au bien être et à la santé des gens.

C’est une destruction irréversible de notre ruralité et une  perturbation profonde de la biodiversité !

L’implantation des machines est prévue sur des terrains privés, à proximité d’une carrière en fonctionnement.

Dépréciation des biens immobiliers .

Destructions paysagères.

Le parc animalier de Pairi Daiza  à Cambron, le « Jardin Pédagogique Expérimental » de Naast,  ont grandement amélioré les écosystèmes de notre région: chauve-souris, cigognes, oies bernaches, rapaces,  abeilles, insectes diurnes et nocturnes, grenouilles, oiseaux migrateurs, gibier, etc. !

Ce projet éolien mettrait en grand péril la biodiversité sauvage revenue autour de Naast  et des environs !!

NOUS ESTIMONS, QUE LA QUALITÉ DE VIE  DES HABITANTS DOIT PASSER AVANT TOUT AUTRE CONSIDÉRATION.

Merci pour votre signature et de l'aide que vous pourriez apporter en partageant notre pétition.

Ricco Silvia Naast-Soignies Belgique    Contacter l'auteur de la pétition

En signant, j'accepte que Ricco Silvia Naast-Soignies Belgique puisse voir toutes les informations que je fournis dans ce formulaire.

J’autorise le traitement des informations que je fournis sur ce formulaire aux fins suivantes :