Aménagement chaussée brun

Depuis quelques années, nous avons constaté un non-respect de la limitation de vitesse (50km/h) sur la chaussée Brunehault à la hauteur du n°102. Cette situation constitue un risque tant pour la sécurité des personnes que pour les véhicules stationnés et ceux qui empruntent cette voie.

C’est donc un danger et un manque de sécurité pour les voitures : qui traversent la chaussée pour aller vers la rue potier à la rue de de l’abbaye (voir schéma 2), mais aussi pour les piétons qui traversent la chaussée pour aller à la sandwicherie ou à la laverie.

Pour les piétons nous demandons de minimum quatre passages piétons (voir schéma 1) et aménagement d’un l’îlot refuge central sur passage piéton.

Pour limiter la vitesse des voitures nous proposons d’installerdes bandes centrales teintées ou en pavés bombés ou avec balisettes ou bordurés. Ou encore des écluses simples(centrales ou latérales), l'écluse double, les chicanes

Enfin, nous avons beaucoup de soucis de stationnement sur la chaussée, nous voudrions aménager des accotements qui sont suffisamment larges que pour prévoir des places de stationnement avec marquages au sol (voir schéma). Aménager la voirie en rétrécissant sa largeur et d’installer des chicanes permettrait de créer des places de parking suffisantespour tous les riverains, mais également réduire la vitesse des véhicules qui empruntent la chaussée.

C’est pourquoi, j’ai l’honneur de vous demander de prendre toutes les mesures nécessaires qui vous incombent pour y remédier.

D’avance, je vous en remercie.

Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes respectueuses salutations.