ANDERLECHT : POUR REVENIR AU SENS DE CIRCULATION INITIAL

Monsieur  Fabrice CUMPS, Bourgmestre de la commune d'ANDERLECHT,

Madame Elke ROEXEEchevine du Commerce de la commune d'ANDERLECHT,

Madame Suzanne MÜLLER-HÜBSCHEchevine de l'Aménagement de l'espace public de la commune d'ANDERLECHT,

Monsieur Alain KESTEMONTEchevin de la Sécurité urbaine de la commune d'ANDERLECHT,

Mesdames et Messieurs les membres du Conseil des Echevins de la commune d'ANDERLECHT,

Nous, les commerçants, artisans, indépendants et PME de la Rue Ropsy CHAUDRON, l'avenue Clémenceau, de la Rue Heyvaert, de la Chaussée de Mons et de ses environs, vous présentons une pétition relative au sens de circulation de ces rues.

Parce que ce sens unique est bien plus dangereux qu'avant,

Et parce que cette décision a été prise sans consultation active des commerçants, artisans, indépendants et PME anderlechtois et que bien évidemment, il ne convient à personne qui soit directement impacté.

Nous demandons la modification du nouvel aménagement de voirie et en particulier le maintien de la circulation dans les deux sens de la Rue Ropsy CHAUDRON.

Nous, soussignés, sommes opposés aux plans de la commune d'Anderlecht de limiter le trafic dans ces rues.

Voici les motifs de la présente pétition :

1. En tant que commerçant, ce changement de sens met en péril nos commerces.

L'interdiction de monter l'avenue oblige les individus à contourner nos commerces. De ce fait, les automobilistes ne s'arrêtent pas chez les commerçants et artisans locaux.

2. Le nouvel aménagement de la rue Ropsy CHAUDRON et l'avenue CLEMENCEAU crée non seulement d'incroyables bouchons sur les rues aux alentours qui par conséquent ont un impact sur la pollution et donc sur la santé, mais aussi la sécurité : le trafic augmente singulièrement dans les petites rues, ce qui est dangereux pour les piétons.

3. Le nouveau plan de circulation s'est mis en place pour réduire la congestion : résultat, les voitures vont encore plus vite, et se croient même parfois sur une piste de rallye !!

On est loin du petit centre sécurisé pour les piétons !

4. Pour trouver à se garer, ce n'était pas la joie avant, mais dorénavant, c'est pire ...

Car avant, si on ne trouvait pas de place, il suffisait de monter l'avenue et d'ensuite la redescendre pour faire le tour.

Maintenant, il faut faire l'impossible pour y arriver. Ce qui est décourageant pour la clientèle.

Résultat : les individus extérieurs au centre-ville ne se donnent même plus la peine de venir dans le centre.

Notre chiffre d'affaires baissera fortement.

Le risque de fermeture de commerces, vecteur central de la vie sociale du quartier, est multiplié par 20.

TANT DE RAISONS POUR FAIRE PREUVE DE BON SENS ...

TANT DE RAISONS POUR EN REVENIR AU DOUBLE SENS ...

MAIS IL Y EN A ENCORE PLEIN D'AUTRES !

Signez cette pétition si vous êtes artisans, commerçants, entrepreneurs, indépendants, parents d'élèves ou autre...

Faut-il attendre de fermer boutique pour réagir ?

Faut-il vraiment attendre 1 an pour faire un diagnostic sur la faisabilité de ce projet ?

ENSEMBLE NOUS POUVONS CHANGER LES CHOSES !

La Maison de l'Indépendant    Contacter l'auteur de la pétition

En signant, j'autorise La Maison de l'Indépendant à transmettre les informations que je fournis sur ce formulaire aux personnes ayant un pouvoir de décision sur cette question.

Nous ne publierons pas votre numéro de téléphone en ligne.

Nous ne publierons pas ces informations en ligne.