Fermer les forums, blogs, sites pro ana.

Bonjour à toutes et à tous.

Je lance cette pétition pour faire fermer tous les blogs, forums, sites pro ana.

Le mouvement pro-ana (raccourci de pro-anorexia) rassemble des personnes faisant la promotion de l'anorexie mentale et des troubles du comportement alimentaire. Les Pro-Ana prônent l'anorexie comme mode de vie en cherchant à enrôler d'autres jeunes filles parfois influençables et disent ne pas se considérer comme malades.

Ses membres diffusent leurs idées essentiellement sur Internet , via des forums ou des blogss où ils tiennent des sortes de journaux intimes  à « Ana », véritable personnification de l'anorexie. Ce mouvement est lié au Thinspiration, s'inspirer et de se motiver en regardant des photos de mannequins et de célébrités maigres ou de personnes ayant perdu beaucoup de poids. Le Thinspiration fait partie des règles d'Ana qui poussent à maigrir par tous les moyens, même dangereux.

Ce mouvement s'est développé à partir des années 2000 et comprend majoritairement des femmes, l'anorexie mentale touchant dans neuf cas sur dix une femme.

Les pro-ana portent parfois un bracelet rouge, entremêlé de mauve si la personne est aussi boulimique ou avec une libellule si elles suivent les règles d'Ana à la lettre. Le bracelet se porte normalement au poignet droit. Il permet aux personnes souffrant de ces maladies de s'identifier entre elles.

Le 15 avril 2008, un texte proposé par le député UMP Valérie Boyer a été adopté en première lecture par l'Assemblée nationale française. Il interdisait « le fait de provoquer une personne à rechercher une maigreur excessive en encourageant des restrictions alimentaires prolongées ayant pour effet de l'exposer à un danger de mort ou de compromettre directement sa santé ». Il instituait des peines pouvant atteindre 3 ans d'emprisonnement et 45 000 euros d'amende.

Cette proposition de loi n'a pas abouti.

Aidez moi dans mon combat pour protéger nos filles en danger de mort.

Faisons fermer ces sites meurtriers... 

 

 

Harmony

 

www.antiproanamia.com