Appel à un débat-contradictoire public sur le vaccin et les mesures Covid entre les différents experts

Depuis plus d’un an maintenant l’ensemble de la population mondiale est confrontée à une épidémie sans précédent. Le Covid19 est un virus nouveau et un défi  pour les gouvernements de tous les pays.  Nous pensons cependant que les citoyens ont le droit d’être informés et d'accéder à des avis contradictoires, en dehors de tous conflits d’intérêt, au sujet de questions essentielles qui concernent leur santé et leur vie.  A ce jour, seuls les  avis ou opinions des conseillers choisis par le gouvernement, et largement diffusés dans les média traditionnels, sont pris en compte pour guider les décisions de nos gouvernants et orienter notre politique de santé.. Personne ne sait vraiment comment aborder le problème, alors pourquoi risquer l’avenir de l'humanité sur la base des opinions d'une poignée de personnes ? Nous sommes d’avis que, pour le bien-être des citoyens un débat-contradictoire public  est nécessaire pour confronter les différentes analyses et arguments scientifiques disponibles.  Nous demandons une série de discussions élargies /débats ouverts  sur les sujets suivants:

1) La vaccination de masse  est elle l'approche la plus sûre ? - Certains scientifiques ont une analyse différente de celle des conseillers du gouvernement. (notamment Geert Vanden Bossche)

2) Quelles seront les conséquences d’un passeport vaccinal du point de vue du respect du secret médical et de la vie privée ?

3) Les mesures de confinement : sont-elles les mesures appropriées face à la situation du Covid19 ? N’y a t’il pas d’autres alternatives pour protéger les personnes à risque ? Prend t’on suffisamment en compte ses impacts psychologiques, sociaux et économiques à moyen et long terme?

4) La voix des personnes en première ligne : les médecins et les infirmières sont-ils vraiment écoutés ?

5) Doit-on laisser l’avenir des citoyens belges dans les mains des sociétés privées telles que McKinsey et Deloitte, etc. ou ne devraient-ils pas se le réapproprier ?

6) Collecte de données personnelles : est-ce nécessaire ? A quoi cela servira-t-il ? Dans quel but ?  Nous revendiquons notre droit d'entendre comment les experts choisis par le gouvernement répondent aux questions des experts ayant un avis différent face aux mesures sanitaires en vigueur depuis le début de cette épidémie entre autre Geert Vanden Bossche (expert en vaccins)Bernard Rentier -Biologiste, virologue (ancien recteur de l'ULGCaroline Vandermeeren - docteur en biotechnologieDr. Mélanie Dechamps- Intensiviste - UCL chef de service adjoint Clinique Universitaires Saint LucDr. Pascal Sacré -Intensiviste-Réanimateur (ex-grand hôpital de Charleroi)Dr. Pierre François Laterre - UCL Saint LucJacinthe Mazzochetti - anthropologue UCLAnne Morelli

En signant, j'autorise Small Is Powerful à transmettre les informations que je fournis sur ce formulaire aux personnes ayant un pouvoir de décision sur cette question.

Nous ne publierons pas votre adresse e-mail en ligne.