Arrêter de cruauté envers les animaux

Je voulais aussi agir, alors j'ai lancé cette pétition.

En hommage à Spot , un jeune American Staff, a été pendu et torturé à mort

Suite à l'appel de la brigade canine de la Police Liège, la SRPA s'est rendue fin janvier rue sous l'eau à Liège. Sur place ils ont constaté le décès d'un chien de type américan staff.

http://static.blogs.sudinfo.be/media/207/p367-20150217170050.jpgLe chien était identifié au nom d’une dame que nous avons contactée. Elle avait donné le chien via Facebook au couple chez qui la SRPA l'a retrouvé. Comme quoi il n’est vraiment pas bon de confier un animal à une personne « rencontrée » sur internet.

Le chien présente au cou une trace évoquant un étranglement. D’autant plus que juste à côté du corps se trouvait une corde de type "corde à linge" qui correspondrait à la trace sur le cou de l'animal.

Le chien décédé était muselé, certainement pour éviter une réaction de défense de l'animal et présentait aussi une plaie au niveau du torse. On remarque aussi un écoulement important de sang le long du corps, de la plaie vers les pattes de derrière, ce qui laisse penser que le chien était pendu par le cou au moment où il a été poignardé.

signe la petition que de la  justice soit faite pour Spot