Connectivité 4G à La Hulpe, BW
Cher concitoyen, nous vous remercions de prendre le temps de lire cette pétition et d’apporter votre soutien par votre signature ! En espérant que votre voix contribuera à faire progresser ce dossier important.
La qualité des communications mobiles en 4G sur le territoire de La Hulpe, Brabant Wallon, que ce soit à domicile, dans les magasins ou dans la rue, est déplorable depuis plusieurs années. Les perturbations témoignées sont notamment les suivantes :
- Coupures intempestives dans les conversations téléphoniques
- Voix métallique entrecoupée ou grésillements
- Appels qui n’aboutissent pas (en émission ou en réception)
- Connectivité data en 4G très lente ou absente
Le problème est étendu sur une grande partie du territoire de la ville qui comprend son centre et sa proximité immédiate. L'opérateur historique Proximus a été contacté de multiples fois par plusieurs personnes depuis 2-3 ans, sans aucun effet. La réponse est généralement d’ordre technique, les antennes seraient saturées, et on nous demande d’être patient. Pourtant, la situation ne cesse d'empirer. Les autres grands opérateurs (Orange, Telenet) n'offrent pas de meilleure solution.
Cette situation constitue un grave problème pour une grande partie des citoyens et des commerçants de La Hulpe. Il affecte les professions à domicile, y compris dans le domaine de la santé.
Notre demande auprès de Proximus et de la Commune est double :
1. Que la capacité en 4G soit ajustée dans les plus brefs délais pour assurer une connectivité normale et continue sur tout le territoire de La Hulpe
2. Que des dédommagements soient prévus pour indemniser le préjudice subi par les professions médicales et commerçantes de La Hulpe, depuis que le problème est devenu sérieux en 2021
Cecil Ameil Contacter l'auteur de la pétition