Contre la fermeture brutale de l'école Collin

L'école Collin est une petite école de quartier qui comprend deux classes, où se donne les cours de 1-3 maternelle ainsi que l'accueil. Ses petites classes, le cadre naturelle et la pédagogie qui en découle en font un lieu d'enseignement unique.

Le 31 mai 2018 les élèves et parents de l'école Collin ont appris, sans avertissement préalable, la fermeture définitive de l'école à la date du 1 juillet 2018. Officiellement, cette décision repose sur un audit réalisé par SICLI, société spécialisée dans l'installation de protection incendie. De son côté SGS, organisme de contrôle reconnu, déclare le bâtiment conforme aux normes en vigueur. En se basant sur le rapport de SICLI, l'avis actuel du bourgmestre Didier Gosuin et des membres du Collège d'Auderghem est qu'il faut démolir l'école sans en reconstruire une. Les élèves actuels seraient reclassés dans l'école du Blankedelle sans garantie de garder leur enseignantes ni de rester ensemble.

Nous, résidents d'Auderghem et des communes voisines, demandons à Didier Gosuin, Christophe Magdalijns, Christian Coppens et autres membres du Conseil Communal d'Auderghem de:

  1. Garder l'affectation du site de l'école Collin comme lieu d'enseignement pour les maternelles et l'accueil,
  2. Si des travaux sont nécessaires, pendant la durée des travaux transférer sur le site de l'école du Blankedelle les deux classes de l'école Collin, qui seront retransférées à l'école Collin à la fin des travaux,
  3. Minimiser la période pendant laquelle l'école Collin serait fermée pour travaux et trouver des aménagements pour prolonger le plus longtemps possible l'enseignement sur le site Collin avec un niveau de sécurité acceptable avant le début des travaux,
  4. Informer les personnes concernées (dont les parents), en leur donnant entre autres accès aux rapports d'inspection.

Les parents de l'école Collin    Contacter l'auteur de la pétition

Signer cette pétition

En signant, j'autorise Les parents de l'école Collin à remettre ma signature à ceux qui ont le pouvoir en la matière.


OU

Pour recevrez un e-mail contenant un lien pour confirmer votre signature. Pour vous assurer de recevoir nos e-mails, veuillez ajouter info@petitionenligne.be à votre carnet d'adresses ou votre liste des expéditeurs autorisés.

Veuillez noter que vous ne pouvez pas confirmer votre signature en répondant à ce message.




Publicité payante

Nous ferons la promotion de cette pétition auprès de 3000 personnes.

Apprendre encore plus...