Contre le changement de la sectorisation du collège Henri 4-paris

NON AU CHANGEMENT DE LA SECTORISATION

DU COLLEGE HENRI IV - Paris 5ème

Le rectorat a proposé à la Mairie de Paris une diminution du secteur du collège Henri IV pour la rentrée prochaine (2015-2016).

Si le projet est voté, de nombreux enfants qui vivent dans le quartier à moins de cinq minutes à pied du collège Henri IV et pour qui Henri IV est, depuis toujours, leur collège de secteur,  devront aller dans un autre collège. Cela est inadmissible.

Cette réduction du secteur n’est pas justifiée : Le nombre d’enfants sectorisés dans le quartier est inférieur à la capacité d’accueil du collège Henri IV ; avec  une capacité d’accueil de 150 élèves, il y a actuellement 109 enfants sectorisés à Henri IV pour la rentrée en 6ème en 2015. Il n’y en aurait plus que 70 dans le cadre du projet en cours.

Quel est l’objectif réel du rectorat ? Fermer le collège H4 ? Réduire le nombre classes ?  Ou permettre à plus de VIP qui ne vivent pas dans le quartier d’inscrire leurs enfants à H4 ?

La mairie du 5ème arrondissement s’oppose officiellement à ce projet.

Nous voulons que les enfants du quartier puissent continuer d’aller à Henri IV, qui est leur collège de secteur.

Nous demandons au rectorat et à la Mairie de Paris d’abandonner purement et simplement leur projet.

Les associations de parents d’élèves

de l’école élémentaire Victor Cousin