Contre l'exploitation d'un circuit permanent de motocross à 3 km de la Baraque de Fraiture et pour la sauvegarde du paysage, de la biodiversité et du calme sur nos sentiers de balades en Haute-Ardenne

carte_pétition.jpgLe terrain de motocross de Lierneux, créé en 2014 avec un permis d'environnement de classe II pour 3 jours de compétition par an est en passe de devenir un circuit permanent (permis de classe I).
Il est situé à proximité de la Baraque Fraiture, entouré de plusieurs sites de grand intérêt biologique, tels que les Sources de la Lienne à 800m (zone Natura 2000), la réserve naturelle de Colanhan à 1 km, la Grande Fange et le Sacrawé avec leur balade sur caillebotis à 1,8 km.
Les nuisances (notamment sonores continues et poussières) d'un terrain permanent impacteraient grandement la région.
Il se situe en effet sur une crête, au milieu d'un cadre naturel très apprécié des touristes et autres randonneurs, à proximité de plusieurs balades balisées (parcours de VTT, chemins de Grande Randonnée, etc.).
Comme constaté auparavant pendant son fonctionnement, le bruit continu généré par l'exploitation de ce circuit mal situé se répercutera dans les deux vallées avoisinantes et sera source de nuisances importantes dans un large périmètre et ce, dans un environnement rural très touristique.
Qui plus est, à nos yeux, la pratique de ce sport ne cadre plus avec l'approche durable de nos comportements futurs, plus propre et plus respectueuse de notre environnement, de notre planète et des personnes qui veulent profiter des joyaux naturels qui la composent.
Dans ce cadre, le signataire de cette pétition s'oppose formellement à l'exploitation
permanente de ce terrain sur les Longsarts qui, lors de sa création, n'y était absolument pas voué.


Autour de la Baraque Fraiture    Contacter l'auteur de la pétition

Signer cette pétition

En signant, j'autorise Autour de la Baraque Fraiture à transmettre les informations que je fournis sur ce formulaire aux personnes ayant un pouvoir de décision sur cette question.


OU

Pour recevrez un e-mail contenant un lien pour confirmer votre signature. Pour vous assurer de recevoir nos e-mails, veuillez ajouter info@petitionenligne.be à votre carnet d'adresses ou votre liste des expéditeurs autorisés.

Veuillez noter que vous ne pouvez pas confirmer votre signature en répondant à ce message.




Publicité payante

Nous ferons la promotion de cette pétition auprès de 1000 personnes.

Apprendre encore plus...