Contre l'installation d'un pylône 5G à la gare de Rhode-St-Genèse

 

Orange introduit un permis pour l'installation d'un pylône de 36m de 21 ANTENNES à la gare de Rhode, soit au milieu des Rhodiens, et à côté des écoles de nos enfants !!

Actuellement, des antennes GSM des opérateurs Orange et Proximus sont installées sur 2 pylônes hauts de 18 m, sur le parking de la Gare de Rhode.

Orange, en partenariat avec les autres opérateurs, a introduit une demande visant à remplacer les 2 pylônes existants par un pylône unique de 36 m de haut, lequel serait déplacé d’environ 300 m par rapport aux pylônes actuels, le long de voie ferrée en surplomb de l’avenue des Moissons et de l’avenue de la Pépinière.

En aucun cas, il ne s’agit d’une initiative de la Commune de Rhode ou de la Région.

Il nous paraît également important de préciser que c’est la Région flamande qui a la main dans ce dossier dans la mesure où c’est elle qui détermine la procédure à mettre en œuvre. C’est également la Région qui décidera in fine d’octroyer le permis ou pas.
Le rôle de la Commune se limite à organiser l’enquête publique et, de manière facultative, à émettre un avis.

Une enquête publique concernant ce projet est en cours et se clôturera le 11 janvier 2021.

Ensuite, après analyse objective de l’ensemble des pièces et compte tenu des réactions enregistrées dans le cadre de l’enquête publique, le Collège des Bourgmestre et Échevins émettra un avis à la Région Flamande, et ce, avant le 22 janvier, sachant que la décision finale reviendra à cette dernière.

A première vue, en l’état, la demande introduite ne semble pas conforme aux règlements d’urbanisme du plan régional dans la mesure où la nouvelle construction se situerait dans une zone résidentielle et qu'à ce titre, elle devrait en respecter le caractère résidentiel et verdoyant. Une exception ne serait envisageable que si un intérêt général supérieur devait prévaloir.

 


Laurence Vandenput    Contacter l'auteur de la pétition

Signer cette pétition

En signant, j'autorise Laurence Vandenput à remettre ma signature à ceux qui ont le pouvoir en la matière.


OU

Pour recevrez un e-mail contenant un lien pour confirmer votre signature. Pour vous assurer de recevoir nos e-mails, veuillez ajouter info@petitionenligne.be à votre carnet d'adresses ou votre liste des expéditeurs autorisés.

Veuillez noter que vous ne pouvez pas confirmer votre signature en répondant à ce message.




Publicité payante

Nous ferons la promotion de cette pétition auprès de 3000 personnes.

Apprendre encore plus...