NON à l'héliport du Roannay rue des Grands Prés à Malmedy

Plan_helico.jpgNous demandons le déplacement du projet de la construction d’un héliport et d’un cabanon, prévu rue des Grands Prés à 4960 Malmedy. Cadastré : 1 er division-section F –n°358X9

Référence du dossier :PU 115/2021.

Ce projet va occasionner d’importantes nuisances (bruits, déplacements d’airs, vibrations) aux citoyens habitant dans : la cité des Grands Prés, rue des Grands Prés, la cité du Pouhon et l’avenue Des Alliés.

Ce projet va se situer juste en face d’un nouveau bâtiment, ce qui représente un manque total de respect vis-à-vis de ses futurs occupants et des riverains en général.

Le projet en question ne concerne nullement que l’hôpital mais servira principalement aux loisirs, aux intérêts financiers et aux déplacements privés (de jours comme de nuits) de certaines personnes aisées et privilégiées, au détriment de la quiétude et de la qualité de vie des citoyens.

En effet, ces vrombissements insupportables auront un lourd impact sur la santé des riverains.

La recherche de la qualité de vie s’oppose à toute cette pollution jugée inutile pour l’intérêt général.

Qu’en est-il de notre belle ville qui se veut verte défendant des principes écologiques en limitant les nuisances du trafic polluant en général.

Au niveau patrimonial, cela va occasionner une moins-value certaine des biens immobiliers situés aux alentours.

Avec l’évolution du climat et au vu des dernières inondations dans la région,il ne semble pas judicieux d’occuper un terrain dans une zone inondable.

En effet, l’aménagement et la construction de ce projet (voies d’accès et héliport,…) risquent de provoquer des obstacles causant des débordements supplémentaires donc un risque plus important pour les riverains.

Enfin, d’autres endroits en dehors du centre ville, nous semblent plus appropriés.

 

Signer cette pétition

En signant, j'autorise Hélène Hermann à transmettre les informations que je fournis sur ce formulaire aux personnes ayant un pouvoir de décision sur cette question.


OU

Pour recevrez un e-mail contenant un lien pour confirmer votre signature. Pour vous assurer de recevoir nos e-mails, veuillez ajouter info@petitionenligne.be à votre carnet d'adresses ou votre liste des expéditeurs autorisés.

Veuillez noter que vous ne pouvez pas confirmer votre signature en répondant à ce message.




Publicité payante

Nous ferons la promotion de cette pétition auprès de 3000 personnes.

Apprendre encore plus...