Détecteur de CO2 dans chaque classe, salle de professeurs, réfectoire et salle de sport dans les écoles

Horeca, centres de fitness et salles des fêtes seront obligés d’avoir un détecteur de CO2, positionné de façon centrale et visible, à distance des fenêtres, portes ou systèmes de ventilation. La norme est de maximum 900 ppm (parts par million) de CO2. Entre 900 et 1200 ppm, un plan d’action est obligatoire. A 1200 ppm, le risque d’infection est de 61% supérieur, si on compare à 900 ppm (VITO).

Les élèves et professeurs ont droit à un environnement sain et des chances de développement maximales. Des valeurs de CO2 trop élevées ont un impact négatif sur l’apprentissage (de 5 à 20%). C’est pourquoi nous demandons que les élèves et professeurs puissent également profiter d’un même niveau de protection que les clients de l’Horeca et des centres de fitness: les élèves et professeurs passent beaucoup plus de temps en classe, en groupe (chaque jour de façon obligatoire!), que les clients de l’Horeca et des salles de fitness, qui sont juste présents quelques heures à la fois (et pas tous les jours, qui plus est de façon facultative).

Constats scientifiques:

-2009: une seule des 90 classes étudiées répondait aux normes. L’agence flamande  “Agentschap voor Infrastructuur in het Onderwijs” (Agion) a réagi en conseillant d’installer des détecteurs de CO2 dans les classes. A l’heure actuelle, seulement 14% des classes possèdent un tel appareil, selon les données de Sciensano.

-2019: dans 50% des classes, on mesurait plus que 2000 ppm de CO2 (jusqu’à 6000 ppm!)

 ! N'oubliez pas de confirmer votre signature dans l’e-mail que vous recevrez sur l'adresse e-mail que vous avez communiquée !

Pour ceux qui veulent encore plus d’informations scientifiques (loi, impact sur l’apprentissage, etc.), vous pouvez lire le blog suivant: https://medium.com/@carlvank/verluchting-op-school-tijdens-corona-2a5b500c91e3  


vankeirsbilck.carl@scarlet.be    Contacter l'auteur de la pétition

Signer cette pétition

En signant, j'autorise vankeirsbilck.carl@scarlet.be à transmettre les informations que je fournis sur ce formulaire aux personnes ayant un pouvoir de décision sur cette question.


OU

Pour recevrez un e-mail contenant un lien pour confirmer votre signature. Pour vous assurer de recevoir nos e-mails, veuillez ajouter info@petitionenligne.be à votre carnet d'adresses ou votre liste des expéditeurs autorisés.

Veuillez noter que vous ne pouvez pas confirmer votre signature en répondant à ce message.




Publicité payante

Nous ferons la promotion de cette pétition auprès de 3000 personnes.

Apprendre encore plus...