A Eghezée Saint Germain - Contre le projet de zoning derrière le café Numa

Par la présente pétition nous voulons nous insurger et contester le projet qu'a la commune de créer prochainement une zone d'activité économique sur le territoire de Saint-Germain.

Il y a déjà suffisamment d'espaces disponibles pour les entrepreneurs désireux de s'installer dans une telle infrastructure à moins de 30 km à la ronde: des zones d'activités économiques sont en chantier notamment à la sortie d'Andenne sur la E42.

On a déjà suffisamment sacrifié de terres agricoles: des centaines d'hectares sont retirés chaque années à l'agriculture. Pourtant, la terre arable fait partie de notre patrimoine et la terre fertile de Hesbaye est une richesse au même titre que le pétrole l'est pour d'autres contrées.

Par ailleurs la situation du site envisagé est trop proche des habitants de Saint-Germain sachant que les vents dominants d'ouest vont propager toutes les nuisances sonores ou autres.

Si le but était de créer des emplois, nous sommes convaincus qu'il ne sera question que de transferts d'emplois. En effet, depuis le temps qu'on crée des zonings on aurait dû observer une baisse du taux de chômage ce qui n'est pas le cas !

Ce projet de zoning est décrit à la page 65 du document que vous pouvez télécharger ici

 

Tout le dossier du schema de structure: télécharger ici

Signer cette pétition

En signant, j'autorise BOSSUYT J à remettre ma signature à ceux qui ont le pouvoir en la matière.


OU

Pour recevrez un e-mail contenant un lien pour confirmer votre signature. Pour vous assurer de recevoir nos e-mails, veuillez ajouter info@petitionenligne.be à votre carnet d'adresses ou votre liste des expéditeurs autorisés.

Veuillez noter que vous ne pouvez pas confirmer votre signature en répondant à ce message.

Publicité payante

Nous ferons la promotion de cette pétition auprès de 3000 personnes.

Apprendre encore plus...