Et les locataires wallons ? Bordel !

SL_W.png

Bien qu'imparfait, les locataires bruxellois bénéficient d'un système d'aide mis en place par la Région bruxelloise sous la forme d'une allocation de loyer dite "Corona".
Les locataires wallons ne méritent-ils pas la même attention et le même soutien de leur Région ?
Apparemment non ! Probablement parce que les locataires Wallons sont plus résistants que les Bruxellois aux crises sanitairo-économiques ! Le Syndicat des Locataires ne croit pas à cette hypothèse. Et vous ? Si vous n’êtes pas plus convaincu(e)s que nous, signez la pétition ci-dessous.
Par cette pétition, nous demandons  au Gouvernement et au Parlement wallon de prendre des mesures rapides afin de venir en aide aux locataires wallons fragilisés par la crise du Coronavirus (*).
Cette aide peut prendre deux formes : ou bien (et au minimum) la Région wallonne adopte les mêmes mesures que celles mise en place à Bruxelles; ou bien (et pour nous c'est la meilleure solution) la Région wallonne promulgue un Décret permettant aux locataires impactés par la crise du Coronavirus une réduction de 25% de leurs loyers, sans compensation pour les bailleurs (hormis ceux qui pourraient, par cette mesure, se trouver à leur tour dans d'inextricables situations). Cette mesure décrétale est parfaitement conforme aux lois du peuple belge et à notre Constitution.

Si vous souhaitez participer à cette revendication, il vous suffit de signer la pétition et de valider votre signature en cliquant sur le lien qui sera envoyé sur votre boite mail une fois la signature effectuée. 

*Cette aide doit concerner l'ensemble des locataires wallons (locataires de logements privés, sociaux, d'AIS, publics). Mais en fonction des catégories différentes de bailleurs, l'aide peut prendre des formes différentes. 


Le Syndicat des Locataires    Contacter l'auteur de la pétition

Signer cette pétition

En signant, j'autorise Le Syndicat des Locataires à remettre ma signature à ceux qui ont le pouvoir en la matière.


OU

Pour recevrez un e-mail contenant un lien pour confirmer votre signature. Pour vous assurer de recevoir nos e-mails, veuillez ajouter info@petitionenligne.be à votre carnet d'adresses ou votre liste des expéditeurs autorisés.

Veuillez noter que vous ne pouvez pas confirmer votre signature en répondant à ce message.

Publicité payante

Nous ferons la promotion de cette pétition auprès de 3000 personnes.

Apprendre encore plus...