New Africa – European Union strategic partnership

Excellences Mesdames et Messieurs les chefs d’Etat et de gouvernement de l’Afrique et de l’Union européenne réunis à Bruxelles le 2 et 3 avril 2014 pour la définition du partenariat stratégique.

Excellency’s Ladies and Gentlemen Heads of State and of Government of Africa and the European Union gathered in Brussels 2-3 April for the definition of a strategic partnership

[FR]

Objet : Pour la création d’un centre ressources dans chaque Etat de l’Afrique et de l’Union européenne et un nouveau partenariat stratégique Afrique – Union européenne

EURAFRICA est un mouvement social international, pacifique et apolitique, pour le renforcement et le développement des relations entre l’Afrique et l’Europe.

Forts de notre expérience et de nos connaissances, nous souhaitons contribuer activement à la mise en relation d’entreprises, d’associations et de personnes ressources entre l’Afrique et l’Europe dans le domaine économique, social et culturel, pour la prospérité de nos deux continents.

Pour ce faire, nous vous demandons d’étudier les voies et moyens pour créer un centre ressources dans chaque capitale de l’Afrique et de l’Union européenne, interconnectés entre eux grâce aux technologies de l’information et de communication les plus récentes.

Il arrive parfois au cours de l’histoire qu’une génération soit en mesure de replacer l’être humain et sa dignité au centre des préoccupations, des stratégies et des politiques. Ce moment est arrivé. C’est à nous qu’il revient de décider si cette promesse sera trahie par des échecs répétés et des occasions perdues, ou si nous saurons user de notre sagesse pour qu’elle se réalise.

Dans l’espoir que vous comprendrez notre détermination et dans l’attente d’une franche collaboration, nous vous prions, de croire, Excellences Mesdames et Messieurs les chefs d’Etat et de gouvernement de l’Afrique et de l’Union européenne, à l’expression de notre plus haute considération.

[EN]

Object: creation of a resource centre in each State of Africa and the European Union as well as a new Africa – European Union strategic partnership

EURAFRICA is an international social movement, pacific and apolitical, for the reinforcement and the development of relationships between Africa and Europe.

Building from our experience and our knowledge, we wish to actively contribute to linking firms, associations and resource people between Africa and Europe in the economic, social and cultural area, for the prosperity of both our continents.

In order to do so, we ask you to look into the ways and means of creating a resource centre in each capital city of Africa and the European Union, interconnected between them thanks to the most recent information and telecommunication technologies.

It sometimes happens in history that a generation has the ability of repositioning the human being and its dignity at the centre of preoccupations, strategies and policies. This moment has arrived. It is now up to us to decide if this promise will be betrayed by the repeated failures and the lost opportunities, or if we shall be able to make use of our wisdom for it to realize.

Excellency’s Ladies and Gentlemen Heads of State and of Government of Africa and the European Union, we hope that you will understand our determination and we look forward to a frank collaboration,

Respectfully and very truly yours,