Nous nous travaillons alors que d'autres / Wij werken, in tegenstelling tot anderen.


Visiteur

#1

2014-11-24 16:42

Laliberté des uns finit ou celle des autres commencent. Empêcher un travailleur de rejoindre son boulot est un terroriste.

Visiteur

#2

2014-11-24 18:15

que l'on l"aisse le gouvernement remonter ce les gouvernements presedant a fait du pays

Visiteur

#3

2014-11-24 19:05

Je revendique le droit d'aller travailler en tout liberté, sans me faire bloquer, sans me faire insulter, sans me faire dénigrer !

Visiteur

#4

2014-11-24 19:27

Si eux on droit a la greve ,mon boulot c est mon droit ...

Visiteur

#5

2014-11-24 19:30

Je trouve honteux qu'une poignée de gens payés par le PS et les syndicats empêchent les 3/4 d'une population d'aller travailler !!!
Qu'on empêche les piquets de grève (chacun a le droit de faire ce qui lui plaît )

Visiteur

#6

2014-11-24 22:08

Il y a d'autres solutions que d'emmerder le monde.

Laisser le nouveau gouvernement faire ses preuves.

Il essaye de réparer celles de l'ancien.

Inadmissible qu'une poignée d'inciviques empêche d'honnêtes et courageux travailleurs d'aller gagner leur salaire.

Ou est la police ou est l'armée pour mettre de l'ordre ?


Visiteur

#7

2014-11-25 06:48

Si le droit de grève existe, le droit au travail existe aussi.
A ma connaissance, le droit de grève ne peut imposer à ceux qui veulent travailler (même en véhicule) de le faire...!!!

Visiteur

#8 Re:

2014-11-25 13:25

#1: -  

Ambiguë votre intervention! qu'est que le terrorisme si ce n'est que l'action d'établir la terreur. Le droit de grève n'est en aucun cas un acte de terreur, mais celui de défendre des droits légitimes dans des activitées professionnelles, il va de soi qu'une action sociale de ce type modifie les objectifs individuels, mais c'est aussi fait pour çà!!! ce sont ces mêmes grèves qui  ont forgés nos emplois ce dont vous ignorez volontier!!! elles ont sorties des générations de travailleurs de l'esclavagisme industriel et elles ont garanties  des revenus décents qu'il faudrait d'ailleurs revoir aujourdui, mais seulement voilà les temps sont moins propices à ces douloureuses négociations...

Une grève est toujours douloureuse, pour tout le monde...

 

 


Visiteur

#9

2014-11-25 14:25

La grève est un droit fondamental des travailleurs, aucun doute là-dessus.

Selon le Larousse, la grève est une "Cessation collective et concertée du travail en vue d'appuyer des revendications professionnelles dont l'employeur a connaissance."

La grève, ce n'est donc PAS :
Empêcher de travailler des gens voulant travailler.
Bloquer le réseau routier public.

Visiteur

#10

2014-11-25 14:51

je n'ai jamais vu fermer des cliniques et hopitaux ou je travaille comme rhumatologue!Dr Ph.Neuman!

Visiteur

#11

2014-11-25 19:16

soit les bosse soit il ne bosse pas faut savoir ce que vous voulez,
car il y a aussi des élaves qui vont a l"ecoles des gens qui vont quand meme bosser.
je trouve que les greves n'aboutissent jamais, alors pq faire greve?

Visiteur

#12

2014-11-25 20:30

Quand ont voit que l'an passé, 165 millions € ont été versés aux syndicats pour leurs frais dans le paiement des chômeurs, je n'ai aucun doute quand à leur réelle motivation de combattre l'exclusion des chômeurs!!

Visiteur

#13 Re:

2014-11-26 05:35

#12: -  

 Qu'on empêche les piquets de grève (chacun a le droit de faire ce qui lui plaît )


Visiteur

#14

2014-11-27 16:21

Si il y a des gens qui veulent faire grève c'est leurs droits. Ceux qui veulent travailler ou doivent se rendre un rendez-vous important, c'est leurs droits aussi. J'ai été scandalisée de voir des gens devant se rendre à pied quelques parts, faute de pouvoir circuler !! Et les handicapées ils font comment ! En bloquant tout, les grévistes ne se rendent pas comptes des problèmes parfois importants qu'ils peuvent créer aux autre !

 


Visiteur

#15

2014-11-27 16:31

je ne travaille plus mais je comprend les personnes qui veule travailler,je n'ai jamais fait grève. mon fils est un jeune indèpendent il viens d'acheter son propre magazin, il ne sais pas se permetre de fermer

Visiteur

#16

2014-11-27 16:53

Faites circuler cette pétition par mail et sur Facebook afin de vous faire entendre !


Visiteur

#17

2014-11-27 18:20

Ces grèves ne servent à rien, il doit y avoir du changement, les grèves vont mener la Belgique a sa perte!!! Il faut empêcher ces grèves

Visiteur

#18 Re: Re:

2014-11-27 22:46

#8: - Re:  

 Ben, faites le test lundi... Pointez vous à l'entrée d'un zoning en expliquant aux piquets que vous allez tranquillement travailler et que ces grévistes ne vous font nullement peur. Ils vous laisseront passer sans le moindre problème, dans la version utopiste que vous soutenez...

Dans la réalité, vous serez au minimum hué, insulté, repoussé, et si vous insistez de trop, vous serez physiquement mollesté...

Mais si ça part d'un bon sentiment, les coups vous feront nettement moins mal, j'en suis persuadé. Vous remercierez ces gens de ne pas tenir compte de votre avis et de vous empêcher de gagner votre journée à la sueur de votre front pour arriver à faire fuir tout investisseur ou tout entrepreneur de ce pays qu'ils voient clairement sans le moindre avenir possible pour eux...


Visiteur

#19

2014-11-30 16:07

Les grévistes se trompent de cible. Tout ce qui est repris par l'actuel gouvernement était déjà dans l'agenda du gouvernement précédent. Et pendant ces mouvements de protestations, les yeux ne sont pas tournés vers le gouvernement wallon qui en prépare de bien plus graves pour les travailleurs! Comment expliquer que pour le TEC il y ait plus de 80 administrateurs contre 11 pour DE LIJN? Copinage des partis wallons???

Visiteur

#20

2014-12-01 14:17

Le droit de grève est le droit de ne pas travailler sans risquer le licenciement. Ce n'est pas le droit de bloquer les routes, de briser des vitres, d'agresser ceux qui pensent autrement.
De quel droit un homme peut-il se dresser devant un autre et dire: "on ne passe pas" ?

Visiteur

#21 Re:

2014-12-01 15:19

# 9: -  

 Larousse is frans,niet toepasselijk in vlaanderen


Visiteur

#22 Re:

2014-12-01 16:11

#7: -  

 le droit au travail n'existe pas, mais le droit du travail oui et il est né grâce aux revendications et négociations avec les organisations syndicales et patronales. Ce droit du travail ou social est un équilibre toujours précaire et est applicable à tous les travailleurs, y compris par tous ceux qui n'ont jamais été grévistes et ne font pas avancer le droit. Ceux qui manifestent et font grèves consentent à faire pression en faisant le sacrifice d'une partie de leurs salaires 


Visiteur

#23 Re: Re:

2014-12-02 14:33

#22: - Re:  

Article 23 de la déclaration universelle des droits de l'Homme

 1. Toute personne a droit au travail, au libre choix de son travail, à des conditions équitables et satisfaisantes de travail et à la protection contre le chômage

Alors réécrivez la constitution des droit de l'Homme si vous voulez, en attendant c'est bien "au travail".


Visiteur

#24

2014-12-03 13:47

Prendre la population en otage relève non pas d'un droit mais d'un délit !!! Empêcher ceux qui veulent travailler est de la même veine, les grévistes non aucun droit pour imposer leurs opinions et leurs actions à ceux qui les refusent ! C'est cela une VRAIE démocratie, la liberté d'action et de parole !!!

Visiteur

#25

2014-12-03 15:43

Contre la faillite de la Belgique, pour un avenir acceptable pour les générations suivantes...Olivier JORIS