NON A LA FERMETURE DE LA BIBLIOTHEQUE DE PERONNES

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition NON A LA FERMETURE DE LA BIBLIOTHEQUE DE PERONNES.


Visiteur

#1

2015-02-26 17:42

Bonjour,pt conseil demander au ecoles proche de s y rendre 1fois par mois ca feras plus de visite par semaine

Visiteur

#2 Soral dit:NON A LA FERMETURE DE LA BIBLIOTHEQUE

2015-02-26 18:28

Si vous aussi vous ne voulez pas voir disparaitre notre chère bibliothèque (tant de choses ,ont déjà disparu !),signez cette pétition

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

s’il vous plait, afin que nous ne devions pas aller en ville pour trouver un livre qui souvent est déjà loué !


Visiteur

#3

2015-02-26 18:56

Les paroles s'envolent...mais les écris restent
yolande pistone

#4

2015-02-26 19:22

Mais que les péronnais s'y rendent plus souvent. Moi, j'y allais une fois par semaine avec mon papa et une autre fois avec mon parrain ...

Les jeunes doivent lire , les autres aussi, bien entendu ...

 

Prévoyez des visites avec les écoles , les associations, et tout ce qui est possible ...

Mais qui lit encore aujourd'hui ????

Je suis littéraire et donc, je lis et je vais aussi à la bibilothèque mais si il n'y a pas assez de visites, c'est normal qu'elle est amenée à disparaître ....

On fait des restrictions dans tout les budgets et la culture en prends pour son grade ...

 

Bougez,

lisez tout simplement ....

Nous avons cette chance en belgique, donc, aux péronnais de jouer !!!

bonne chance ...

 

yolande pistone,

qui a habité et vécu à péronnes  !!!!


Visiteur

#5 Re:

2015-02-26 21:25

#1: -  

 la plupart des élèves du villages y vont tous les mercredis après-midi 

 


Visiteur

#6 Re:

2015-02-26 21:39

#4: yolande pistone -  

 yolande, tout comme toi je suis une grande lectrice .Je lis de tout j'ai des tant de livres à la maison que je ne sais plus où les caser et c'est une des raison pour laquelle je fréquente régulièrement la bibliiothèque.La bibliothécaire est si sympatique il nous arrive souvent de discuter de nos choix d'auteurs. de plus en plus d'enfants y vont le mercredi après midi.Je ne sais pas comment ils ont calculer leurs statistiques mais notre bibliothèque est bien fréquentée


Visiteur

#7 McDonald assassine une pauvre limace…

2015-02-26 23:15

McDonald assassine une pauvre limace…

 

C’est fou quand même : les gens sont scandalisés par la limace alors que c’est la seule chose organiquement saine que l’on puisse trouver dans ce hamburger et manger sans risquer de choper une maladie ! Plutôt 1 million de limaces qu’un seul Happy Meal qui, je le rappelle quand même, ne se décompose pas au bout de 5 ans, tellement il est bourré de produits chimiques gravement toxiques ! D’ailleurs c’est connu, aucun animal vivant sur terre ne veut des produits McDonald sauf… les humains dégénérés ! La preuve : cette pauvre limace en est morte de s’être trop approchée de leurs produits !


Visiteur

#8

2015-02-27 06:49

Chacun à le droit d'avoir accès à sa bibliothèque dans sa ville ou village. Il ne faut pas supprimer un truc utile.

Visiteur

#9 Re: Re:

2015-03-02 21:22

#5: - Re:  

 je me demande bien si nous vivons dans le même village! que des jeunes de l école y vont de temps en temps dans le cadre "scolaire" OK mais rêver qu'ils y aillent "la plupart" et "tous les mercredis" ...c'est faux!

as ton une idée du nombre de lecteur?

parmi les signataires je me demande bien combien sont ceux qui y ont mis un pied depuis moins de 10 ans? moi aussi j ai signé et pourtant j y vais pas...

 

n'est il pas plus intéressent pour les péronnais que ce lieu devienne un lieu de convivialité pour les oplus vieux qui n aiment pas les cafés? c'est une idée!

la modernité est là, internet aussi, même nous les mamies ont est dessus


Visiteur

#10 Re:

2015-03-02 21:24

#8: -  

 et comment ils font à Bray, Ressaix, Epinois, Buvrinnes, Trivières, Estinnes, ... ...

le bibliobus , internet, bibliothque centrale