Abonnements combinés SNCB-STIB pour les agents de FINTO

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Abonnements combinés SNCB-STIB pour les agents de FINTO.


Visiteur

#1

2015-03-12 13:09

On supprime le nombre de trains et d'arrêts, l'indexation des salaires mais on veut augmenter le billet de train et faire payer la Stib : honteux !

Visiteur

#2

2015-03-12 13:13

Tout à fait d'accord avec.... La gare du Congrès n'est pas une alternative. Encore moins de trains.... et il faut voir s'ils ne vont pas la fermer un jour.
Il vaut mieux travailler au NOGA alors.... pas juste !

Visiteur

#3

2015-03-12 13:24

Les décideurs, eux sont au NOGA !

Bien sûr qu'ils ne s'inquiètent pas des occupants du FINTO .... c'est cela l'illustration du nouveau "Management" à la sauce fédérale !!!

un malcontent

#4

2015-03-12 13:34

J'ai une proposition, que les gents qui travaillent à l'ladministration centrale en P&O viennent travailler au Finto. Nous pouvons dès lors aller travailler au NOGA, juste à côté de la gare. Je gagnerai au moins 20 minutes par jours. 

En plus eux ne doivent pas quiter le batiment. Nous avons des contrôles à faire partout à Bruxelles.

 


Visiteur

#5

2015-03-12 13:35

en colère ! suprimons plutôt les avantages des managers

Visiteur

#6

2015-03-12 13:44

Certaine personne n'en ont peut-être pas l'utilité car certain train s'arrête toujours à Bruxelles-Congrès, mais ces personnes sont désormais minoritaires grace au nouveau plan de gestion de la SNCB mis en place le 15/12/2014.

Il n'est pas possible aux personnes devant reprendre des documents ou PC portable dans le cadre de télétravail ou de travaille-satellite de faire le trajet à pied depuis les gares de Bruxelles-Central ou Bruxelles-Nord sachant également que la pyramide des âges s'inverse, ni de leur demander d'allongé, encore, le temps de trajet pour avoir une correspondance s'arrêtant à Bruxelles-Congrès.


Visiteur

#7

2015-03-12 13:44

économies!
jesuisFinto

#8 toujours

2015-03-12 13:55

C'est toujours la même chose ici.

Depuis que moi et beaucoup de collègues sont commencés au SPF Finances, on suprime chaque année des avantages promis et données depuis le début. Toujours sans dire ça à personne.

Je propose de supprimer tout les avantages et primes des managers et directeurs.


Visiteur

#9

2015-03-12 13:57

La suppression de l'abonnement STIB combiné avec celui de la SNCB va m'obliger à perdre entre 20 et 30 minutes de plus matin et soir.
Actuellement avec le TEC (de chez moi à Namur), la SNCB (de Namur à Bxl Luxembourg) et de la STIB, j'ai 2h10 de trajet matin et soir. partir à 7h et rentrer à 19h. sans la STIB, je devrai me lever 30 minutes plus tôt (5h30) et devrai partir 30 minutes plus tôt du boulot pour ne pas rater mon dernier bus. Où sont les promesses faites lors du recrutement? est ce une façon de motiver les agents et les nouveaux venus? et tout cela sans avoir de retard de train !!!


Visiteur

#10

2015-03-12 14:08

Depuis les nouveaux horaires nous n'avons plus de train qui s'arrête au Congrés.
Nous perdons beaucoup de temps dans la jonction si nous devons descendre à la Centrale. Je pense que prendre le métro fait gagner du temps.

Visiteur

#11

2015-03-12 14:14

Même le mendiant du boulevard Botanique à de meilleures idées que ça.


Visiteur

#12

2015-03-12 14:17

Les personnes qui ont pondu cette idée ne doivent jamais combiné STIB - SNCB - TEC pour venir travailler...

Le metro fait gagner beaucoup de temps aux personnes qui viennent d'Ottignies, Namur, Huy et Ciney.


Visiteur

#13

2015-03-12 14:21

Pour des mesures "économiques", la traque de nantis et gros fraudeurs serait plus efficace que grapiller sur tous les avantages que le gouvernement supprime petit à petit à la classe moyenne. A quoi sert de payer nos contributions et nos assurances si nous ne recevons aucun retour. Bien triste l 'avenir.

Ce message a été supprimé par son auteur (Montrer les détails)

2015-03-12 14:32


LHEA

#15 Re:

2015-03-12 14:36

#12: -  

 Ces "personnes" sont conduites en grosses audi ou bmw par des chauffeurs attitrés. Loin d'elles l idée de prendre le métro et de payer leurs places. Cela devient ridicule et inquiétant. 


Visiteur

#16

2015-03-12 15:25

Pouvoir prendre la STIB est le minimum pour un agent des Finances travaillant sur un site bruxellois.
Au lieu de combattre la fraude fiscale et faire rentrer des sous dans la caisse de l'Etat, on s'attaque au petit moyen de travail accordé à l'agent faisant rentrer les quelques impôts qui rentrent.
C'est honteux pour les décideurs.
boubou

#17 Marre...

2015-03-13 07:11

Si ça continue, je contacte l'E.I. pour qu'ils déposent une couscoussière piègée au pied du NOGA !!!


Visiteur

#18

2015-03-13 07:52

N'oublions pas ceux qui voyagent sur la ligne Luxembourg-Namur Bruxelles! Sans abonnement STIB 30 min le matin et 30 midi le soir de perdu pour arriver à Bruxelles-Nord!

Visiteur

#19

2015-03-13 07:57

C'est un comble de penser à une telle mesure alors que pour faire davantage d'économies substantielles, il suffirait à l'administration concernée de revoir sa politique en matière de recours à des services externes pour le domaine de l'ICT et à divers consultants externes pour de l'auditing dans d'autres domaines. Le montant dépensé envers ces différents services sont démesurés en comparaison avec le maigre salaire des fonctionnaires fédéraux mais pourtant c'est bien à ces derniers que P & O s'attaque... Evidemment, le système actuel est contraint de s'orienter vers le bien-être au travail mais qu'en est-il réellement lorsqu'on supprime l'accès au réseau STIB à des agents dont certains d'entre eux peuvent être à mobilité réduite ou en surpoids ? Et lorsqu'en hiver, des agents glisseront par mégarde sur une plaque de verglas et que le nombre de déclarations d'accidents de travail augmentera, que la productivité dans les services diminuera suite à l'augmentation de l'absentéisme au travail pour ces mêmes accidents ou par conséquence de la ballade dans le froid pour se rendre sur notre lieu de travail, imposée par la Direction Générale, ils pourront s'en mordre les doigts ! Maintenant, à vous de voir ce que vous voulez, chères têtes pensantes et dirigeantes...

Visiteur

#20

2015-03-19 06:40

Je trouve dommage de devoir rogner sur des acquis,sous prétexte de crise...Plus le temps passe, moins le travailleur est valoriser. A ce rythme, un jour, il faudra payer pour aller travailler...

Dartagnan

#21

2015-03-20 07:45

C'est minable et vexatoire , juste pour le plaisir d'emmerder le personnel afin d'économiser 0,1% du coût de fonctionnement global du SPF.


Visiteur

#22

2015-03-20 07:57

Avant, je faisais gare du nord finto à pied - depuis que je m'en suis cassé un (de pied), je prends le tram de nord à rogier et le metro de rogier a botanique. Sans abonnement, il me faudrait au moins 2x 35 minutes, alors que fais déjà 2x 30 min de voiture et 2x 1 h15 de train.

Visiteur

#23

2015-03-20 08:33

à l'heure où l'on parle de dépénalisation de la fraude fiscale comment ose-t-on faire des économies de bouts de chandelle proportionnellement au temps que cet abonnement nous apporte à nous et à notre famille..

Visiteur

#24

2015-03-20 09:54

Le 20 mars 2015.