Pour votre sécurité, nous réclamons un poste de travail adapté!

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Pour votre sécurité, nous réclamons un poste de travail adapté!.


Visiteur

#1

2016-10-05 19:52

Soutiens de la part du poste 4 de Bertrix de la ZS Lux

Visiteur

#2

2016-10-06 08:07

Des personnes se sont décarcassées pendant de nombreuses années pour donner un service de qualité à la population et lui offrir une meilleur sécurité. Et aujourd'hui, des personnes qui ne sont pas du tout concernées par la sécurité des citoyens de l'extrême sud veulent faire à leur sauce. Nous allons retournés 30 ans en arrière lorsque les habitants du grand Vresse devaient attendre 30 minutes avant de voir les premiers secouristes arrivés. C'est intolérable. Nous sommes vraiment des laisser pour compte. J'irais même plus loin, nos assurances incendie actuelles, accepteront-elles toujours de nous assurer et à quel prix, sachant les risques qu'elles vont devoir assurer et les dégâts qu'elles devront rembourser? Alors oui, nous avons fait le choix d'habiter une région magnifique reculée. Mais des personnes ont mis en place un système pour nous permettre de vivre en sécurité, des personnes se sont bougées et prennent de leur temps pour assurer notre sécurité. Valons-nous moins que les habitants d'Yvoir ou de Dinant? Certes un bel arsenal fonctionnel à Vresse sera moins médiatique qu'un beau bâtiment ailleurs dans la zone et donc sera moins porteur d'un point de vue politique. Nous ne demandons pas un palais, juste un lieu où nos sauveurs et se former dans de bonnes conditions. pourront travailler

Visiteur

#3

2016-10-06 16:40

06 octobre 16
cha

#4

2016-10-06 16:41

#to be safety, sign it please! 


Visiteur

#5

2016-10-06 18:56

Etant hotellier a Alle,il est vrai de constater le manque de moyen, on nous demande des normes trés couteuses et très strictes pour la sécuritée ( ce qui est tout a fait normal).Mais quand le rapport incendie (tous les 5 ans) ,on nous signal une caserne à +/- 1 klm et quand nous appellons une ambulance pour notre clientéle une fois sur deux  l'ambulance de Paliseul  intervient 20 a 30 minutes après , il y a lieu de ce poser des question....je n'ose imaginer un jour un incendie important

 


Visiteur

#6

2016-10-06 19:39

Oui c'est claire dans la région Rien et cela fait peur non seulement pour un incendie mais aussi !!!, j'ai eu deux infarctus seul toujours peur de faire un trop gros malaise, bref la région est géniale.


Visiteur

#7

2016-10-06 21:01

oui pour la sécurité des citoyens je signe vous faite du bon travail alors le service dois être a la hauteur !!
Firebel

#8

2016-10-07 07:26

La réforme des services de secours était bel et bien destinée à AMELIORER et ACCÉLÉRER l'accès à tout citoyen à une aide adéquate. Force est de constater que c'est tout l'inverse qui se produit actuellement, sous l'excuse du manque de moyens et de budgets. Il est cité plus haut en exemple les postes de Dinant et Yvoir, mais je peux vous assurer que le service y est également bien moins disponible qu'auparavant, avec pour conséquence des temps d'intervention indéniablement allongée. Et croyez-moi, ce n'est que le début. C'est le prix à payer en laissant le pouvoir politique qui n'est pas formé en sécurité intérieure et en santé publique prendre unilatéralement toutes les decisions. Bref, l'objectif premier de la réforme de la sécurité civile à été complètement oublié au profit du sacro-saint pouvoir détenu par quelques personnes et de économies faites sur le dos des citoyens qui pour certains ont pourtant vu leurs taxes augmentées. 


Visiteur

#9

2016-10-07 11:13

7 octobre 2016

C'est moi !

#10 Re:

2016-10-08 10:17

#8: Firebel -  

 Sans compter ceux qui ne voulaient que se placer à la zone, avec grosse augmentation à la clé. Vouloir tout décider ect....... Ils avaient lu "la démocratie selon Poutine" heureusement il y a déjà eu un Écrémage naturel au sein de la zone Dinaphi. 


Visiteur

#11 Soutien pompiers

2016-10-09 12:41

Vive les services de secours

9/10/2016


Visiteur

#12

2016-10-10 06:47

Certaines personnes dénoncent le manque de disponibilités des pompiers et ambulanciers cela etant le résultat d'une demotivation générale grâce aux pouvoirs politiques qui depuis des années font croire à la construction d'un bel arsenal. Comment voulez vous que ces personnes un jour ne soient pas demotivées  de travailler dans la crasse, en présence de la merule, avec un plafond qui risque de leur tomber dessus à chaque fois qu'ils ouvrent la porte de l'arsenal. ... sans oublier que cela fait seulement quelques mois  qu'ils ont la chance d'avoir des toilettes dehors!!!

Il faut un sacré mental pour travailler la dedans!


Visiteur

#13

2016-10-10 19:10

10-10-2016

Visiteur

#14

2016-10-11 09:12

Signée ce mardi 11 octobre 2016 en raison de l'indispensable sécurité à assurer aux pompiers ainsi que la nécessité de leur garantir un matériel et des locaux adaptés. Merci à eux !

Visiteur

#15

2016-10-12 09:54

partagé sur facebook

Je me souviens d'un incendie à Pussemange , il y a 26 ans ,ce sont les passants qui ont commencé à agir dans l'urgence , ensuite (et heureusement) les pompiers de la base de Sugny (américaine) sont arrivés en renfort et bien longtemps après les nôtres !!!!!!!!!!!!! On a pu sauver quelque chose , par certaine qu'un tel incendie aujourd'hui aurait des concéquences aussi "positives"........Alors oui donnons nous les moyens et vous les politiques arrêtez de faire l'autruche devant notre région abandonnée !


Visiteur

#16

2016-10-12 14:24

le mercredi 12/10/2016

Visiteur

#17 Re:

2016-10-12 14:27

#16: -  

Soutien pompiers pour leur service merci

 

 


Visiteur

#18

2016-10-13 04:23

Une caserne adaptée aux besoins du service.  Voilà ce qu'il faut pour remotiver les troupes et attirer de nouvelles recrues !  Courage les gars, je suis de tout coeur avec vous


Visiteur

#19

2016-10-13 14:19

Si il y a un service public à protéger et à aider c'est bien celui des pompiers. Quant on voit les installations de Alle, c'est une honte. Il faut donner à ces services de secours le maximum en matériel, en traitement, en confort, etc. Merci à ces femmes et à ces hommes dévoués qui n'hésitent pas à risquer leur vie pour les autres.

Anonyme

#20

2016-10-13 16:04

C'est tellement insalubre que même là mérule n'a pas survécu 

Ce message a été supprimé par l'auteur de cette pétition (Montrer les détails)

2016-10-13 16:57



Visiteur

#22 Merci aux pompiers qui m'ont déjà aidée á plusieurs reprises !!!

2016-10-22 00:17

 J'espère de tout coeur qu'ils se feront entendre et obtiendront ce qui est normal d'avoir : les moyens adéquats pour effectuer leur mission.