Il faut sauver le Pasteur Youcef Nadarkhani

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Il faut sauver le Pasteur Youcef Nadarkhani.


Visiteur

#1

2011-10-08 15:22

Je ne suis pas d accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu'au bout pour que vous puissiez le dire.
Voltaire

Visiteur

#2 Se n'est peut-être pas encore ''Austerlitz''... mais

2011-10-08 15:50

Se n'est peut-être pas encore ''Austerlitz''... mais

Iran: l'avocat du pasteur Nadarkhani attend un verdict à partir de samedi

TEHERAN - L'avocat du pasteur iranien Youssef Nadarkhani, qui risque la peine capitale pour apostasie, a déclaré jeudi à l'AFP qu'il attendait un verdict à partir de samedi du tribunal de Rasht (nord) devant lequel son client a comparu la semaine dernière.

J'attends un verdict samedi ou lundi, a déclaré Me Mohammad Ali Dadkhah en démentant des rumeurs faisant état, sur le net, d'une nouvelle condamnation à mort de son client.

De son côté, le chef de la justice de la province du Ghilan, où le pasteur est jugé, a démenti un verdict de peine capitale contre Youssef Nadarkhani pour conversion, a rapporté Press-TV, la chaîne de télévision iranienne en langue anglaise.

Aucun verdict de peine de mort n'a été prononcé. Après examen du dossier, le tribunal prendra une décision, a déclaré Javad Heshmati. Youssef Nadarkhani a commis un délit et pour cela il est en prison, a-t-il ajouté sans autre précision sur la nature de ce délit.

M. Nadarkhani, 32 ans, musulman converti au christianisme à l'âge de 19 ans et devenu pasteur d'une petite communauté évangélique baptisée Eglise d'Iran, a été arrêté en octobre 2009 et condamné à mort en septembre 2010 pour apostasie en vertu de la charia (loi islamique) en vigueur en Iran.

La Cour suprême a toutefois annulé ce verdict début juillet, et renvoyé l'affaire devant le tribunal de Rasht d'où le pasteur est originaire, en demandant à l'accusé de se repentir.

Le 30 septembre, le vice-gouverneur du Ghilan avait affirmé que M. Nadarkhani n'encourait pas la peine capitale pour apostasie, mais il avait en revanche évoqué, pour le première fois, des délits sécuritaires qui auraient été commis par le pasteur qualifié de traître et de sioniste.

Le procès du pasteur devant le tribunal de Rasht n'a toutefois porté que sur l'accusation d'apostasie, a précisé son avocat Me Dadkhah.

Les principales capitales occidentales ainsi que l'Union européenne ont dénoncé la menace pesant sur M. Nadarkhani et ont appelé à sa libération.


Toutefois, le Pasteur NADARKHANI est encore sous les verrous... si ce n'est pas encore Austerlitz, le Soleil semble se lever. Continuons à faire signer la pétition jusqu'à la Liberté pour le Pasteur NADARKHANI


Eric


Visiteur

#3 douche froide

2011-10-08 16:10

http://www.lepost.fr/article/2011/10/08/2608814_youcef-nadarkhani-le-pretre-iranien-sera-bien-assassine-pour-apostasie.html

il semblerait que le Pasteur NADARKHANI ne voit pas le Soleil d'Austerlitz...

Con tinuons

Visiteur

#4

2011-10-08 17:46

quelle tristesse. Quelle déchéance que l'islam. une pensée pour sa famille également
Raphael
Visiteur

#5 Re:

2011-10-08 18:12

Cher visiteur, évitons les amalgames islamophobes, c'est l'usage fait de l'Islam qui est une déchéance et non l'Islam en soi, on est apres tout libre de prendre les distances nécessaires avec les textes sacrés de sa propre religion.

 

Amitié.


Visiteur

#6

2011-10-10 13:28

Aucun enseignement religieux, qu'il soit Coranique, Biblique ou Orthodoxe, ne pousse à commettre un MEUTRE AU NOM DE LA FOI! L'abération Iraniene est Génocide.

Visiteur

#7

2011-10-10 13:40

L'islam n'est pas une religion barbare ! Que les vrais musulmans en prennent conscience !

Visiteur

#8

2011-10-11 22:03

contre la peine de mort
pour la liberté de pensée et de croyance

Visiteur

#9

2011-10-12 09:39

nul ne peut être contrain à abjurer, tant que la Laïcité le protége. Sauvaons le Pasteur NADARKHANI au nom de ce principe

Visiteur

#10

2011-10-12 17:20

Life is sacred...

Visiteur

#11

2011-10-13 11:45

Menschen töten bedeutet Brüder töten

Visiteur

#12

2011-10-18 04:08

J'ESPÈRE QUE L'ORGANISME AUQUEL JE SOUSCRIS À L'INSTANT POUR SAUVER LA VIE DE CE BRAVE HOMME QU'EST LE PASTEUR YOUCEF NADARKHANI EN IRAN EN SIGNANT CETTE PÉTITION N'EST PAS UNE SALETÉ DE TRUC POUR FAIRE DU FRIC! SINON, PUTAIN, ALLEZ VOUS PENDRE!
Eric

#13

2011-10-18 22:36

non, je suis l’instigateur de cette pétition, et je ne suis d'aucune manière rémunéré. Vous pouvez avoir la conscience en paix

Visiteur

#14

2011-11-26 18:10

Chaque membre de l'ONU devrait respecter la declaration universelle des droits de l'Homme.
Les agressions dont sont victimes les chretiens dans certains pays sont preoccupantes; la loi devrait etre modifiée dans ces pays pour que les chretiens soient mieux respectés; des nouvelles mesures de securité devraient etre prises pour proteger les lieux de culte chretien.
evy

#15 Re:

2011-11-28 21:43

je viens de tomber sur cette pétition et grande est ma peine mais il n est jamais trop tard , c est pourquoi je joins ma vois à la votre pour reclamer la liberation du Pasteur Youcef,

en europe on respecte la foi des amis musulmans afin qu ils se sente libre de vivre leur foi , il faudrait un juste retour pour nous chretiens qui séjournons dans leur pays . ma priere est que le pasteur Youcef obtiene la grace et le soutien du seigneur dans tous ses moments de peur et de souffrance et que  ses detenteurs retirent leur condamnation .

que les freres chretiens dans les pays musulmans soient libre et que leur foi soit fortifié


Visiteur

#16

2012-02-10 01:43

DIEU qui n'a pas abandonné Daniel
dans le fosse au lion ; s'occupéra de son
Serviteur Youcef NADARKHANI ; car Il est le même hier ,
Aujourd'hui et Eternellement .

Visiteur

#17

2012-02-12 00:09

une des meilleurs définition de liberté absolue de conscience

 

 


Visiteur

#19

2012-02-12 09:50

étant athé je signe cette pètition pour la liberté de croire ou ne pas croire et suis contre la peine de mort,ces extrèmistes ne sont qu'une minorité, j'ai rencontré de nombreux musulman qui n'ont rien à voir avec eux,
ce qui me choque dans cette pétition c'est ce sponsoring, c'est la première fois que je vois ça et pourtant j'en ai signées pas mal

Visiteur

#20 Re:

2012-02-14 23:58

#19: -

j'ignorais que cela était trufé de pub quand je l'ai crée


Visiteur

#21

2012-02-24 18:56

emprisonner quelqu’un pour simplement avoir choisis son chemin,est inadmissible
,dieu n'est pas un dictateur,

Visiteur

#22

2012-02-25 23:01

Combien j'aimerais, si j'étais dans la situation de cet homme bien-aimé, savoir que je ne suis pas oublié.
Que ces signatures soient comme autant de prières entendues par Dieu.

Visiteur

#23

2012-02-26 00:34

La liberté d'expression, de libre circulation, de vie et de choisir sa religion sont garanties par les droits fondamentaux, par la Déclaration Universelle de Droit de l'Homme de 1948, qui sont valable sur toute la planète terre, y compris l'IRAN. Le pasteur Youcef NADARKHANI n'est pas violeur, ... ni terroriste pour être une menace contre la sécurité nationale Iranienne ni contre la sécurité et la paix internationales. SAUVONS CET HOMME DE DIEU, INTÉGRÉ ET DIGNE DE MÉRITE POUR N'AVOIR PAS ACCEPTE DE RENIER SA FOI CHRÉTIENNE POUR JUSTE SAUVER SA VIE MORTELLE. QUE DIEU LE PROTÉGE.

Visiteur

#24

2012-02-26 21:10

je demande que le pasteur youcef nadarkhani
sois libere au nom de jesus notre sauveur bien aime
beni sois son nom que le seigneur le fortifie et le benisse

Visiteur

#25

2012-02-27 13:27

Jesus a dit: dans le monde , vous aurez des trbulations mais prenez courage, j'ai vaincu le monde. Que cette promesses s'accomplir sur ce pasteur pour la gloire de son nom!!
fr jean-baptiste