PETITION EN FAVEUR DES POLICIERS MUNICIPAUX

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition PETITION EN FAVEUR DES POLICIERS MUNICIPAUX.

désabusé

#101 Re:

2012-01-25 00:50

#98: -

Il n'y a que 12 cas qu'on ne peut pas traiter en comparaison de la police ou la gendarmerie?? Mais qu'est-ce que vous appelez des "cas" au juste? Notre statut d'apja nous permet de relever les contraventions et encore pas toutes, pour tout le reste c'est reprise par la pn ou gn. En gros à part de ce qui est simplement pruner les gens on ne transmet rien de façon autonome alors vos 12 cas de je ne sais quoi...

Non sérieux les gars c'est pas en minimisant jusqu'au ridicule les différences avec la pn ou la gn qu'on va réussir à enfin être pris au sérieux. Faut pas demander aux autres d'évoluer dans leur tête quand on sort des trucs aussi risibles.

 

 


Visiteur

#102

2012-01-25 02:35

La vie est un éternel combat.
De bonne proposition,à suivre!!

Visiteur

#103

2012-01-25 22:07

POLICIER QUI FAIT DU PAYANT J AURAIS DU RESTER ASVP SACHANT QUE DU BOULOT Y EN A POUR NOUS LES PM
metro

#104

2012-01-26 13:11

Force doit rester à la LOI ,et les voyous doivent aux aussi se soumettre . Si la loi leur déplait qu'ils retournent chez eux .

Visiteur

#105 Re: Re:

2012-01-27 13:18

#101: désabusé - Re:

Parce que toi (d'après ce que tu dis) ton boulot ce résume à "pruner les gens"... Une fois de plus cela montre les incalculables différences suivant le service de police municipale dans lequel on travaille.

Personnellement je suis responsable d'une équipe de nuit, à la demande du Maire de notre commune cette unité à était créée pour faire face aux nombreux débordements de nos jeunes (alcool/stup/feu de forêt/bagarre en sortie de bar ou de boite...)

Alors bien sur nous apprécions le soutien de nos collègues de la Gendarmerie Nationale mais ils peuvent pas être partout et quand une brigade se partage avec 6 autres communes, forcément l'effectif ne leur permet pas d'être tout le temps sur le terrain sur les 6 communes d'où la création de la Brigade de Nuit de la Police Municipale.

Nous sommes ni armés, ni doté de gilet pare-balle, et pourtant on doit faire face à des personnes qui non seulement alcooliser nous sorte des couteaux, des battes de base-ball, des fusils de chasse et autres armes de poing.

N'oubliaient pas le mot POLICE qui est marqué au dessus de MUNICIPALE...

Quand l'autre PM qui parle plus haut dit qu'il faut qu'on nous prennent au sérieux, il a pas tord, on nous envois au charbon sans pouvoir se défendre en cas de problèmes.

Mais si tu bosse dans une commune ou tu fais que gratter du TA c'est sur que c'est pas valorisant pour toi et non plus pour notre fonction. Une fois de plus d'accord...nos missions ont évoluée, il faut évoluer avec.

Je pense que c'est pas le moment de nous diviser, nous devons montrer au gens et aux autorités que nous sommes ensembles et que nous voulons que ca bouge.

Pour les autres personnes qui balancent des absurdités, juste pour se montrer et donner une opinion dégradante pour notre fonction, 2 choix s'offre à vous, passer votre chemin et ne plus discuter de choses que vous ne connaissez pas ou venir bosser un jour ou une nuit dans un service de PM qui bosse en fonction de la totalité des missions qui sont confiées à la Police Municipale vous seriez surpris.


Visiteur

#106

2012-01-28 13:07

Bonjour je suis un agent territorial assermentés aux doubles agréements d'un service de police pour constaté des infractions et de verbaliser le cas échéant.
Il faut augmenter les effectifs par voie de détachements {des agents territoriaux, états puis la ville de paris ou asvp(apj 21+) soit 3000 agents de plus].Pour cela il faut mettre une formation plus poussée au niveau règlementation et loi.
Cordialement votre.

Ce message a été supprimé par son auteur (Montrer les détails)

2012-01-28 14:05


Visiteur

#108

2012-01-28 14:08

Bon courage aux policiers municipaux. C'est voté.

Visiteur

#109 Re:

2012-01-30 15:07

#98: -

je crois que les 12 cas tout le monde s'en fiche puisqu'ils ne connaissent même pas nos prérogatives ou celles des nationaux.

Quant à Aurélie, ce n'était pas le premier agent de PM à tomber sous les balles... et ce ne sera surement pas la dernière...

 

Et apprenez à utiliser le correcteur d'orthographe, ce n'est pas en faisant des textes bourrés de fautes que l'on sera pris au sérieux.


Visiteur

#110 Re: Re: Re:

2012-01-31 17:45

#105: - Re: Re:

Je suis entièrement d'accord avec toi camarade et ne peux que compatir quand je vois que tu interviens sur la VP et sur des rixes alors que tu n'es pas armé!!! aberrant, voire navrant!L'arme nous protège, protège nos camarades et les administrés dont nous avons la charge! elle est surtout DISSUASIVE! Combien faudra-t-il de morts pour faire comprendre à nos politiques l'importance VITALE de cet armement de 4° catégorie!!!!! Nous ne sommes plus la garde municipale des années 60, le vieux municipal à moustache, son tambour autour du cou annonçant les festivités du week-end! Il n'y a plus dans notre corporation des colleurs d'affiches en tous genres, des culs de jatte désabusés  ou des manchots au QI de poule mais des agents professionnels, formés et motivés! Il faut que nous allions tous dans le même sens, toujours progresser, avoir des idées nouvelles et convergentes, les mêmes valeurs, la même formation professionnelle! Ne pas rechigner sur nos missions au quotidien (même dangereuses car nous sommes des POLICIERS), faire connaître et reconnaître notre profession au grand public   en étant nous mêmes de vrais PRO!   Mais surtout être solidaire entre nous, se serrer les coudes et avancer sans se retourner sur notre passé!  C'est comme cela que nous ferons évoluer les mentalités dans notre beau pays !!!!! FIER d'être Policier Municipal!

grégoire552

#111

2012-02-04 00:51

Pour l’évolution de la PM

Visiteur

#112

2012-02-13 08:46

.
désabusé

#113

2012-02-13 13:46

Ouah 1415 signatures en un mois incluant ceux qui ont fait voter leur femme, leurs momes de 2 ans et leur poisson rouge, c'est sur qu'avec ça la police municipale va progresser à la vitesse d'un cheval au galop. Mais qu'y a-t-il à attendre en fin de compte? Que peut-on espérer que cette profession devienne? Je ne suis pas certain que le jour où le gouvernement entreprendra le cas de la pm on en sorte gagnants.

Ce message a été supprimé par son auteur (Montrer les détails)

2012-02-13 14:47


Ce message a été supprimé par son auteur (Montrer les détails)

2012-02-13 14:51


MARX

#116

2012-02-13 21:26

Je ne connais pas d'ouvriers ou d'employés qui puissent prendre le temps d'aller à plusieurs (2 et même 3) en voiture pour acheter des croissants puis aller les consommer dans un troquet ou encore planquer la voiture dans un lieu non passager pour papoter ou draguer la petite fliquette.
J'ai toujours été contre les police municipales. Une Police est nationale, un point c'est tout et relève d'un ministre ou d'un préfet, pas d'un maire. Je connais une police municipale -parmi d'autres - qui connaît tellement bien sa petite commune (6000 hab.) qu'elle est allée à l'école avec certain-e-s d'entre eux-elles et avec certain-e-s élu-e-s. Et que croyez-vous qu'il se passe ? Et bien cette police là agit à la tête du client et est parfois soutenue par ses élu-e-s. C'est inadmissilbe. Tout comme on délocalise certains procès pour qu'il n'y ait pas de pressions locales sur les juges et les jurés, une police ne peut pas, ne doit pas avoir d'accointances locales.
Il serait à mon sens plus intelligent de pétitionner pour être inclu-e-s dans la police nationale et avec les mêmes exigences de recrutement et les mêmes formations. Ainsi les problèmes que vous évoquez dans votre pétition seraient résolus puisque vous auriez tous le même statut, les mêmes salaires, le même armement philippe.soulier@mae.u-paris10.frous faites un travail difficile certes, avec des risques, comme les militaires. Mais vous est-il arrivé de penser aux ouvriers qui meurent à la mine, d'un accident technique ou technologique ou chimique, aux maçons qui tombent de leurs échaffaudages et même à France-Télécom on meurt par suicide (comme beaucoup trop de policiers d'ailleurs ce dont personne ne parle). Des risques tous les ouvriers en prennent et pourtant ils n'ont pas de prime de risque et sont souvent moins bien payés que vous. Surtout quand ils sont étrangers, surexploités, sous payés, virés à la moindre revendication. C'est par l'union qu'on peut gagner et pas dans deux polices différentes.
O live
Visiteur

#117

2012-02-13 22:23

POUR AVOIR LES MOYENS D'EXERCER LE DROIT A LA LEGITIME DEFENSE

A missions égales moyens égaux !

Comment peut-on laisser des agents de POLICE en uniforme sur la voie publique exercer leur métier d’Agent de Police Judiciaire Adjoint sans moyen de riposte face à un agresseur potentiel … c’est du n’importe quoi de jouer avec la vie de ceux qui se dévouent pour leur pays.
Qui ? aujourd’hui peut garantir qu’une ville ou un village ne sera pas traversé par des criminels et ne croiseront pas la route d’un agent de Police Municipale qu’ils prendront pour cible ?
En France on arme de pistolets semi-automatique de 1ère catégorie des agents souvent moins formés à l’utilisation des armes : je pense aux Gendarmes Adjoints, et Adjoints de Sécurité de la Police Nationale qui eu aussi ont des qualifications judiciaires semblables. Et puis les Réservistes de la Gendarmerie qui tirent une fois par an en entraînement et ont une autre profession le reste du temps !
Je pense également aux Agents de Surveillance de la « SNCF » (SUGE) qui sont armés de révolvers, imposé par leur direction et autorisés par les services de l’état !
Je pense aux convoyeurs de fonds …
Le gouvernement reconnait le risque des professions ci-dessus alors qu’on laisse encore en 2010 des Policiers Municipaux sans défense sur la voie publique !
Il faut que le gouvernement prenne ses responsabilités en obligeant le port d’une arme létale de 4e catégorie aux Policiers Municipaux.
Quant il s’agit d’imposer des couleurs de véhicules ou d’uniformes, cela a bien été imposé aux Maires.
L’arme doit faire partie de cet uniforme. Les missions d’hier, telles que la verbalisation du stationnement payant ne sont plus celles d’aujourd’hui et celles d’hier, ce sont souvent les Agents de Surveillance de la Voie Publique qui les font.
Il serait bon de rappeler que les Policiers Municipaux ont beaucoup de missions semblables aux Policiers Nationaux, ce qu’ignorent encore certains élus !
Le Maire est le représentant de l’état dans sa commune et ce n’est pas à lui seul que doit dépendre une telle responsabilité d’armer ou non sa Police.
Combien d’Agents au tapis faudra t-il compter pour que les choses changent ?

Il faut savoir que notre Président a acheté aux Policiers Nationaux des pistolets classés en 1ère catégorie 9 mm alors qu’auparavant ils étaient dotés de révolvers classés en 4ème catégorie 38 sp ! Pour info 1ère catégorie = armes de guerre et 4ème catégorie armes de défense. Comme quoi la guerre sur la voie publique, ça existe de nos jours ! La Police Municipale quand à elle, elle a la possibilité d’armement en 4ème catégorie, seulement si le Maire, qui est probablement doté d’un 6ème sens, le décide. Sinon faut faire la guerre sans rien mais faut mettre son chasuble pour que la cible soit visible. C’est quand même surprenant et avec ça on explique à nos enfants, Liberté Egalité Fraternité = France. « hé m sieur le policier il est ou ton pistolet » …

Le courage, arme non classée !

Bonne réflexion ...

SAGESSE

#118 Re: Consternant

2012-02-14 09:45

#117: O live -

Pour répondre au dernier message la pn était équipée du Manhurin modèle F1 calibré effectivement en 38 sp pour certaines unités de voie publique mais également pour d'autres en 357 magnum ce qui faisait passer l'arme en 1ère catégorie. Je rappelle pour info que c'est la munition qui catégorise une arme. Pour ce qui anime ce forum étant un policier National en détachement en PM je pense que la formation n'est pas suffisante et surtout dispensée par des personnels qui ne sont pas compétents en la matière en effet ont peu voir au sein des CNFPT une succession d'intervenants qui ne sont là uniquement que pour percevoir la bonne rémunération consécutive à leurs prestations, le copinage est la règle dans ces structures et les places sont bonnes. Pour l'armement de 4ème catégorie, soyons honnêtes nombre de pm ne peuvent se permettre un tel équipement du fait des personnels en place qui serait incapable de gérer une arme. Pour ce qui est des missions "à risque" n'hésitez pas à vous mettre à l'écart et appelez des renforts, pensez à votre intégrité physique nous avons tous des familles. Soyons honnêtes depuis que je suis en PM j'ai pu voir d'énorme lacunes dans les règles basiques de GTPI notamment au niveau des placements (triangulation etc...). Au fil des années ont a vu une évolution des missions dévolues au PM mais ni le statut ni les formations ont évolués. Je pense qu'il faut faire machine arrière et revenir à nos missions de base qui sont le contrôle et l'application des amx, le stationnement anarchique...

Le Maire n'est pas le représentant de l'Etat en Province ce rôle est tenu par le préfet (autorité déconcentré de l'Etat).

Dernière petite info, la catégorisation des armes change où devrait changer avec 4 catégories A.B.C.D

désabusé

#119 @ O live

2012-02-14 16:49

Tu ferais bien de ne pas trop critiquer le port d'arme des ads et des gendarmes adjoints car leur formation à l'armement est la même que la nôtre voire meilleure car ils la suivent tout au long de leur scolarité, de plus ils sont apja tout comme nous.
pour les réservistes je te rejoins, cette fonction ne devrait même pas exister.

Quant à ta critique sur les agents de la Suge et les convoyeurs de fond, tu serais prié d'argumenter clairement et de nous expliquer à tous pour quelles raisons tu les trouves mal formés et ce que tu trouves à redire à leur armement. A moins que ce ne soit de ta part que basse JALOUSIE de constater qu'ils ont un pistolet et pas toi...


Visiteur

#120 Re:

2012-02-15 10:00

lilou

#121 Re: Re

2012-03-03 15:36

#34: Jmc - Re

vous en avez marre des asvp qui rentrent en pm sans concours mais revolté vous contre les GN-PN ou adjoint tech 1ere classe qui eux n'ont pas le pied a l'étrier, alors que les asvp sont les excuses des mauvais pm. Les anciens qui sont rentrés sans concours ils sont incapables de suivre, alors que l'ASVP en connait des fois plus d'ou lcette frustration. Vous pensez que c'est normal que l'ASVP doit risqué sa vie autant qu'un PM alors qu'il n'aucune prime de risque, L'ASVP je dirais a plus de vocation qu'un GN-PN qui lui veut finir sa retraite pépére....alors avant de vous en prendre a l'ASVP réfléchissez afin de sauver votre emploi


Visiteur

#122

2012-03-03 19:38

La 3eme force de Police sur le territoire National bénéficie déjà des inconvénients ; elle doit dés à présent également bénéficier des avantages.
Statut sociale renforcé et équipement de protection individuel systématique.

Visiteur

#123

2012-03-04 09:14

QUAND LES VOYOUS SE PROMENENT TRANQUILLEMENT "KALACH SOUS LE BRAS" SANS AUCUNS PROBLEMES DANS CERTAINS QUARTIERS LAISSES A L'ABANDON PAR LES AUTORITES JE NE VOIS PAS POURQUOI LA P.M N'AURAIT PAS DROIT AU PORT DU REVOLVER DANS L'EXERCICE DE SES FONCTIONS (SURTOUT DE NUIT !!!)

Visiteur

#124

2012-03-04 17:57

A travail égal et danger égal, reconnaissance par le salaire et la retraite égal.

Visiteur

#125

2012-03-06 19:53

Pensons à notre avenir...