L'Asbl Succès veut ouvrir un centre d'écoute et de prévention

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition L'Asbl Succès veut ouvrir un centre d'écoute et de prévention.

Giuele Catena

#1

2012-12-16 15:02

Ensemble er rien que tous et toutes ensemble on peu y arriver
El Che

#2 Re:

2012-12-16 16:59

#1: Giuele Catena -

Tout à fait d'accord car séparément on n'est rien !!

Cookies

#3 subside asbl

2012-12-16 17:33

Vous êtes vous rendue sur le site de la région wallone section APE? Toutes les infos y sont pour obtenir des subsides dans le cadre d'une ASBL. Une autre piste est de présenter votre projet aux services clubs de votre région afin, si votre projet est retenu, reçevoir leur bénéfice sous forme de don. Bonne continuation.
Betty Batoul

#4 Re: subside asbl

2012-12-16 19:08

#3: Cookies - subside asbl

Bonjour Cookies,

 

Nous avons suivi le chemin que vous proposez. Il faut savoir que depuis 2 ans, nous explorons toutes les pistes.

1. Pour obtenir des aides APE, il faut pouvoir justifier d'une autre source de revenus car l'aide ne suffit pas à rémunérer une personne. Et nous ne les avons pas. Bloqué à ce niveau.

2. Nous donnons régulièrement des conférences dans les services club, nous en avons contacté plusieurs, ils nous connaissent mais, étrangement, nous ne sommes pas aidés concrètement. Il semble que leurs aides soient plutôt orientée vers les enfants et tout ce qui touche à l'aide aux personnes malades. Bloqués pour le moment à ce niveau aussi. Espérons que la pétition fasse bouger les choses. Dans le cas, on pourrait peut être aussi recevoir les aides APE.

Notre catégorie est assez complexe et force est de constater que les dons sont souvent destinés à ces catégories de personnes (enfants et malades) pourtant, nul n'ignore les ravages que la violence conjugale peut faire aux femmes, aux jeunes, aux enfants et même aux hommes également. Même les foyers d'accueil pour femmes battues reçoivent rarement des dons. Pourtant, on pense à envoyer de l'argent lors d'une catastrophe ou pour parrainer des enfants d'Afrique. Je l'ai fait moi même durant de nombreuses années, à travers Plan International et dernièrement pour un orphelinat à Haïti dévasté par le trembelement de terre. Avant de créer mon assoc, j'ai versé mes premiers droits d'auteur à une maison maternelle. Le directeur était très surpris de cette démarche tant elle est exceptionnelle. Ils sont obligés de demander une contribution aux mamans pour couvrir leurs frais de fonctionnement et compléter les aides APE.

Et oui.... mais on continue de chercher. Merci quand même.

Betty Batoul

Ce message a été supprimé par l'administrateur du site (Montrer les détails)

2012-12-17 09:10


Flo

#6 Re: alors là sans lire cette phrase,j'avais écrit quasi la même chose comme commentaire...

2012-12-18 17:11


Visiteur

#7

2012-12-18 18:37

frapper une femme n'est pas un droit de l'homme ! je refuse toute violence faite aux femmes.

Visiteur

#8

2012-12-19 12:26

tous ensemble pour le succes de "SUCCES"
okapi1212

#9

2012-12-19 19:04

L'asbl H.E.R.A.T. vous souhaite grand suuces dans vos démarches pour aider la maltraitance, félicitation !!!!!!!!!!
Regine BIrger
Wt

#10

2012-12-19 19:13

Allez a vos stylos

Visiteur

#11 Bonne continuation et courage!

2012-12-27 21:36

Peu de choses sont mises en place pour protéger les femmes (ou les hommes) battues!! Je vous tire mon chapeau et il est courageux de votre part d'entamer cela...

Je vous soutiens et si besoin d'aide, je ferai de mon mieux!

Courage à vous et bonne continuation!

Visiteur

#12

2013-04-09 15:46

Bonjour Madame Batoul, je suis en train de lire "Un coquelicot en hiver"...vous avez tout mon soutien

Visiteur

#13

2014-01-25 17:36

'dans ce centre qui va éclore certainement, il sera un bon moyen et un tremplin pour les personnes qui veulent changer cette violence en amour vrai"
Pascale
Visiteur

#14

2014-01-25 17:39

Il existe un réel besoin et il est urgent d'ouvrir et de soutenir ce type d'Associations afin d'accueillir les nombreuses victimes d'abus sexuels.
En effet, beaucoup de victimes ont une mauvaise santé car elles n'ont pas pu mettre de mots sur leurs maux et n'ont pas réussi à briser le silence dans lequel elles étaient ou sont prisonnières.
Il n'existe pas beaucoup d'espaces d'écoute pour les victimes et il est grand temps de réagir pour mener des actions de prévention.
De nombreuses victimes se retrouvent dans les hôpitaux psychiatriques où elles ne reçoivent pas les soins ou l'écoute adéquate.
Il y a aussi les victimes qui se suicident et dont on ne parle plus.
Au lieu de distribuer des subsides dans des projets de travaux inutiles, je pense que le secteur social et l'être humain ont de réels besoins de soutien alors SVP, aidez l'ASBL Succès à ouvrir un centre d'écoute pour les victimes ne serait pas du luxe ! Merci.

Betty Batoul
L'auteur de cette pétition

#15 Re:

2014-01-25 18:44

#14: Pascale -

Merci pour ce message touchant

Vous avez tout compris.

Betty


Visiteur

#16

2014-01-25 20:10

je suis membre de l'asbl succès,celle-ci m'a beaucoups aidée dans ma reconstruction,je souhaite qu'elle sois reconnue,merçi

Visiteur

#17

2014-01-26 07:32

voila fait et j'espere que beaucoup d'autre le feront

Visiteur

#18

2014-02-04 09:44

Une initiative qui ne tardera pas a porter ses fruits...
COnstatez par vous même tous les résultats productifs SANS centre, imaginez si on en fait une affaire personnel...

Visiteur

#19

2014-02-04 17:18

Il faut arrêter de se taire.. il faut au contraire faire bouger et avancer pour que toutes ces femmes et.. hommes aussi qui souffrent le martyre et qui sont souvent incompris ce renferme dans leurs silence ... STOP
la tulipe

#20

2014-02-04 17:45

formidable il faut continuer le combat et demander au gouvernement de pouvoir vous entendre dans le cadre de ce projet et surtout etre ecoutez

Visiteur

#21

2014-02-04 22:22

Une association qui est sur le terrain, efficace et présente dans les écoles . Des personnes très disponibles. Lutter contre la violence et surtout aider les victimes si souvent laissées pour compte.
Latifa

#22 Re:

2014-02-12 18:43


Visiteur

#23

2014-02-12 18:59

Un combat malheureusement au quotidien
Des femmes en désespoir ont besoin de nous!
Merci à vous
Domi

#24

2014-02-16 13:13

J'ai vécu cette situation et je sais combien un soutient et une écoute est primordiale pour se reconstruire, même si ça prend tu temps.Bravo et bonne continuation ;)
christine
Visiteur

#25

2014-04-26 21:53

je suis une ex victime de violence
et je suis membre de l'asbl succès,celle-ci m'a ouvert les portes de la reconstruction,

il faut que cesse le silence des victimes