Stop à l'insécurité des piétons dans les rues de Tubize

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Stop à l'insécurité des piétons dans les rues de Tubize.


Visiteur

#1 La sécurité avant tout !

2013-01-19 00:14

Honteux que aux alentours des école ils se passent des choses comme ça, des zones non sécurisé? Pas de zone 30? Un membre de ma famille en a fait les frais ce lundi 14/01. Avec cette pétition j'espère que jamais plus ça n'arrivera.

Visiteur

#2

2013-01-19 00:20

J'ai énormément été touchée par l'accident qu'à eu la tante d'une de mes amies les plus proches ce lundi à Tubize et je trouve honteux de ne pas assez sécuriser les routes aux alentours des écoles. Je pense que tout le monde est concerné par ce sujet car il ne faut pas attendre qu'un accident arrive avant de bouger. C'est pourquoi j'espère que cette pétition aidera à la vérification de sécurité aux alentours de chaque école !
De tout coeur avec la famille.

Visiteur

#3

2013-01-19 00:34

Je suis passée quand l'accident venait d'avoir lieu... je reste fortement marquée. J'espère que la pétition aura un impact...
Isabelle

#4

2013-01-19 02:54

veuillez tous signer cette pétition c'est très important pour la sécurité de tous ,un accident est trop vite arrivé et nos hommes politiques feraient bien de se bouger ,il est grand temps et cela pour toutes les communes du brabant wallon ,à bonne entendeur réfléchissez bien ...
christian68

#5

2013-01-19 03:11

Je vous demande à tous et à toutes de signer cette pétition ,c'est très important ,c'est ma belle sœur qui s'est fait écrasée !!! je passe très souvent par la ,et je peux vous dire que c'est juste à coter de l'église et près des écoles !!!ce passage est mal signalé,il serait temps de mettre des dos d'âne ou casse vitesse avant chaque passage pour piétons et mieux éclairés les passages à piétons alors messieurs les élus ,bourgmestres et autres il serait temps de vous bouger ou attendez vous que ce soit un groupe scolaire ou une classe entière qui se fassent décimés avant de vous bouger
antonio

#6

2013-01-19 03:31

je suis scandalisé de lire ce qui c'est passer à Tubize ,je passe tous les jours sur cette route pour aller travailler et c'est vrai que ce passage est mal signaler et de 2 non sécuriser !!!à quand les casses vitesses ,j'en vois parfois qui roulent comme des fous (fangio) j'ai moi même déjà klaxonner des cons qui ne ralentissaient même pas à l'approche du passage à piétons alors messieurs les élus et bourgmestre il seraient temps de sécurisé les passages à piétons . En avant bougez vous !!!!!!!

Visiteur

#7 Re:

2013-01-19 03:33

#4: Isabelle -

Isabelle romain


Visiteur

#8

2013-01-19 08:06

il est plus que grand temps de faire quelque chose, on met des contraventions a ceux qui dépasse les les vitesses autorisés mais pour une fois faite le au bon endroit, le centre ville est plus que dangereux, il y a encore peu j'ai failli me faire moi meme renversée un peu plus loin pour un chauffard qui préférait regarder les magasins a droite plutot que devant lui et pourtant j'étais sur les lignes. moi qui ai 3 enfants j'ai peur pour eux, le plus grand va au bloc tout seul, je n'arrive plus a etre tranquille de le s'avoir seul sur les routes.
il est temps de bouger tous ensemble

Ce message a été supprimé par l'administrateur du site (Montrer les détails)

2013-01-19 08:28


Eddy. D
Visiteur

#10

2013-01-19 09:00

Plus de dos d'âne près des écoles,et dans des longues ligne droite dans les rue du centre du village,besoin de radars


Visiteur

#11

2013-01-19 09:23

Je signe cette pétition avec un grand OUI il est plus que temp de bouger mon fils va a cet Ecole et je fais mon maximum pour éviter de devoir traverser l âpres midi je vais jusqu'à une heure a l avance devant l école pour pouvoir m y garer car la peur de traverser est de plus en plus forte!!
Alor j'espère de gros changement pour la sécurité de tous et protéger nos enfants!!!

Visiteur

#12

2013-01-19 11:15

Une pensée pour les familles des victimes ! courage !

Visiteur

#13

2013-01-19 11:27

J'ai envie de dire "Stop à l'insécurité des piétons" tout court !
Un Pompier

#14

2013-01-19 12:56

Rond point!!! Casse vitesse!!!! Dos d'Ane!!!!! tres bonne idees et apres vous referez une petition car l'AMBULANCE ou LES POMPIERS aurons mit trop de temps pour arriver sur le sinistre !!!!! Penser y
AS

#15 Une conductrice

2013-01-19 13:08

Je pense qu'il faut une bonne signalisation et visibilité des piétons. Sur certains passages quand le temps est sombre et couvert et que les piétons sont habillés de noir, on les distingue à peine. Il faut un bon éclairage et des lignes blanches réfléchissantes au abord des passages. EX: en face de l'église, en face de Poker, au nouveau rond point, après le pont à clabecq,...
Et bien entendu, des conducteurs responsables et attentifs!
Sabrina - Saintes

#16

2013-01-19 13:34

Je passe chaque jour par là. Les amménagements à Tubize ne ressemblent à rien. Qui a eu l'intelligence de mettre des passages à piétons à l'entrée et à la sortie de virages dans la rue de Bruxelles. Même choses pour les passages à piétons à la sortie du nouveau rond point. Je suis persuadée que si ils étaient placés quelques mètres plus loin, les conducteurs y feraient plus attention.
Marie

#17 une maman

2013-01-19 13:59

J'ai appris avec beaucoup de tristesse ce qu'il s'est produit ce jour là... ça devait être un "jour comme les autres..." et voilà toute une famille frappée au fer rouge. De tout coeur avec vous, je vous embrasse. Pour un bon éclairage et une meilleure signalisation! Marie.
noisette

#18 une conductrice

2013-01-19 14:28

je sais que c'est bien trisse cet accident. mais souvent, les piétons qui sont sur le trottoir traverse à tout moment et ne prennent pas la peine de regarder si une voiture arrive ou pas. cela est facille de mettre toujour sur le dos des conducteurs. mais je dit ceci que les piétons traverse aux endrois prévus pour eux, qui ne se promène pas sur la chaussée peur de salir leurs chaussures sur l'accotement ou dans la rigolle. nous même chauffeur nous devons être prudent dans les villages ou villes.

Visiteur

#19 Re: une conductrice

2013-01-19 14:42

#18: noisette - une conductrice

La personne était sur le passage pieton quand l'accident est arrivé. Elle n'est donc pas en tort c'est aux conducteurs à regarder...


Visiteur

#20 Re: Re: une conductrice

2013-01-19 16:30

#19: - Re: une conductrice

Dans ce cas si, votre argument n'est pas valable. Je veux bien que certains piétons ferait mieux de regarder ou ils/elles marchent mais dans ce cas si, elle était DEJA sur le passage quand la voiture l'a renverser. Et puis même, ça fera pas de mal de sécurisé les endroits près des école.

christine( belle soeur de la victime)

#21 Re:

2013-01-19 17:07

#14: Un Pompier -

Et bien Monsieur,  on voit que ce n'est pas vous ou un membre de votre famille qui êtes passé sous les roues d'un 4x4.

Pensez y!!

che

#22

2013-01-19 17:51

Tubize veut-il dire permis de tuer en toute illégalité en wallon ?

Visiteur

#23

2013-01-19 19:55

en deux ans, j'ai été confronté à 3 accidents au carrefour en face de l'église... Bilan, un décès, un comas et une jeune fille qui s'en est sortie indemne... Il est temps à la région de faire quelque chose...
Arsenio

#24 Le hic

2013-01-20 06:32

Dsl pour la victime et ce n ai pas la seule ... Le probleme aurrai pu arriver a n importe qui et je pense au conducteur ou trice car une erreur de vigilance sa arrive aussi meme si on ce dis c est au conducteur de faire attention j en vois bcp des pietons et conducteurs qui font ce que bon leur semble et c est les bonnes personnes qui en paye mais casse vitesse ect ne changeront rien a sa c est vrai que le passage a pieton juste en face du magasin de pc qui donne vers l hopital est problematique donc a part mettre un vigiles a heure d ecole et a part dire a tout le monde de ce comporter correctement on sais rien changer dsl pour la victime mais que sa soit n importe quel ville je pense pas que lui ou elle voulais l ecraser car la v est deux drame en peus de temp bonne continuation
Morgane

#25

2013-01-20 12:18

Une zone 30 est normalement obligatoire à l'approche d'écoles... là il n'y en a pas.