Pétition pour que le président de la Sambrienne HACI KAYA garde son poste.
JE LANCE UNE PÉTITION.
Afin qu'il garde son poste.
Suite au conseil communal du 9 février 2026 et à l'affaire La Sambrienne, le Mouvement Réformateur (MR) a sollicité la démission du président. Cette démarche soulève des interrogations quant à sa pertinence.
Monsieur Kaya,
En votre qualité de Conseiller communal de Charleroi et Président de la Sambrienne, fonction que vous exercez depuis le 11 février 2025.
Nous souhaitons vous adresser ce message de soutien.
Suite aux événements récents et aux difficultés traversées par la Sambrienne, largement relayées dans les médias, la société fait face à une période particulièrement complexe.
Les problématiques liées à certains logements, aux conditions de sécurité ainsi qu’aux incidents tragiques survenus en 2025 ont légitimement suscité de nombreuses inquiétudes.
Nous sommes conscients que ces situations trouvent leur origine dans des problématiques anciennes et structurelles.
Dans ce contexte, il apparaît essentiel de laisser le temps nécessaire à la nouvelle présidence pour engager des actions durables et mettre en œuvre les changements attendus.
Nous exprimons dès lors notre confiance dans votre engagement et votre volonté d’améliorer la situation des locataires et des quartiers concernés.
Nous invitons toutes les personnes partageant cette démarche à apporter leur soutien et à relayer cette initiative.
J'attends de tous les locataires qu'ils signent afin de lui permettre de conserver son poste. Il est impuissant.
Avec nos salutations respectueuses.