vivre et travailler au pays

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition vivre et travailler au pays.


Visiteur

#26

2013-02-06 17:54

va falloir rester souder
Marie

#27

2013-02-06 22:10

De tout coeur avec les salariés de TREFIMETEAUX KME

Visiteur

#28

2013-02-06 22:12

NON à la fermeture de la fonderie! OUI à l'investissement durable!!!!!!

Visiteur

#29

2013-02-06 22:15

Non à la fermeture de la fonderie!!!!

Visiteur

#30

2013-02-06 22:18

Investissions dans la fonderie!

Visiteur

#31

2013-02-06 22:20

Non à la fermeture de la fonderie de KME france!

Visiteur

#32

2013-02-06 22:21

Non à la fermeture de la fonderie !!!!!
Oscarum

#33 vivre et travailler au pays

2013-02-07 10:54

bien que cette pétition apportant un bon soutien ,il est malgré tout, je pense que toutes revendications ou action concernant le plein emploi de ce qui reste comme outil de travail et surtout en ce qui concerne la degradation du tissu social de la pointe ne soit pas  plus elargie au niveau des communes ,des commercants, etc... plutot que de se limiter et rester a l'intérieur de l'entreprise...

Tous ensemble nous gagnerons!!!


Visiteur

#34

2013-02-08 11:30

sans fonderie = pas d'avenir
on nous a toujours dit cela....

Visiteur

#35

2013-02-08 21:49

la chiere, la soie, la tesa ,la sopal, lhopital, la caserne ,la gare ou le train s'arrete à givet les mouvements de population les cas soc sur givet et maintenant k m e (l'ardenne verte)( le moin de population autour des centrales)nucleaire = desert chez les flics y a du boulot
YANKI 08

#36

2013-02-09 09:37

maintenant c'est fini de discuter chacun de son coin' il faut tous s'unir les KME,les ELECTROLUX et toutes les autres entreprises qui battent de l'ailles, il faut se révolté.Il va falloir que nos UD 08 se positionnent en intersyndicale afin de mobiliser le maximun de salariés pour faire une manif a BERCY
oscarum

#37 Camarade réveillez vous !!!

2013-02-09 12:08

Camarades, comme le rappel le visiteur(35) il est bien vrai ,que la chiers,la soie, la tesa ,la sopal,etc ,etc on bien montré leurs mecontentements a la population concernée par le déchirement du tissus social qui touche la pointe des ardennes ,jusque maintenant KME malgré plusieurs restrictions de l'outil de travail et reduction du personnel , on a l'impression que tout se passe comme une lettre a la poste et que tout le monde est content de son sort? et que les discussions avec les directions font parties du quotidien....comme le dit YANKI 08 il est d'abord temps de se reveiller et d'impliquer tout ceux qui vont en subir les conséquences demain...( population,communes,commercants ,artisans , ainsi que vos famille)

Ne pas oublier : pas toucher aujourdhui , sera touché demain .

LEONIE

#38

2013-02-09 12:14

Non à la fermeture de la fonderie. Y en a marre de voir toutes les sociétés qui ferment à tour de rôle. Ou vont aller travailler nos jeunes ? Faut se battre tous ensemble. Y en a marre de tous ces actionnaires qui s'en mettent plein les poches et font mourir les ouvriers. Bon courage à tous

Visiteur

#39

2013-02-09 13:31

avec vous de tout coeur faut se battre

Visiteur

#40

2013-02-09 13:53

ayant passe 43 annees dans cette entreprise avec des hauts et des bas il faut mettre tous ce qui est possible pour preserver l.avenir de nos enfants et petits enfants .Une entreprise pour une ville,une rgion apporte un plus pour les habitants.souhaitons que nous saurons preserver KME a GIvet

Visiteur

#41

2013-02-12 16:57

il faut se battre car la fermeture de la fonderie sera la fermeture de l entreprise

Visiteur

#42

2013-02-14 00:34

je veut pas que mon papa que j'adore pert son travail

Visiteur

#43 UN HABITANT

2013-02-14 17:30

#1: baloo08320 -

Que dire c'est une honte régional, dans cette région de la pointe tous s'en vas sans que nos politique s'inquiéte qui vas voté pour eux dans quelques années si ce nest les sangliers sauvages. la vallée verte arrive a grand pas.........


Visiteur

#44

2013-02-15 19:23

Le débat sur la fonderie dépasse largement le cercle pointe des Ardennes, Déjà il y a 10 ans, je me suis posé la question de la survie et j'avais conclu que la FRANCE devait s'impliquer dans la sauvegarde de l'usine de sa fonderie...j'en avaix fait part à la DRIRE (DREAL)qui à l'évidence n'a pas su, pas pu donner l'impulsion qui convenait (Plus que trois usines de fusion cuivre en France, hors une seule peut survivre pour réduire l'impact polluant et le site de Fromelennes est pour ma part le meilleur qui soit, pour sa géographie)...Mais les élus locaux n'ont jamais écoutés mes remarques et mes solicitation (Fromelennes avec son captatge d'eau potable en aval, VUILQUE qui m'a dit"Vous êtes une entreprise privée ! ", je n'ose même pas parler du maire de Givet (pharmacien) qui à préférer subventionner les emplois d'une usine pollueuse en plein centre ville / fermée aujourd'hui, même les service du préfet n'ont pas daigné donner suite à notre sollicitaion pour le filtre....Je disais à l'époque à mes "amis" syndicaliste que la seule vraie question qui se posaient 'il y a 10 ans' c'est "que va t'on faire des humains dont la seule intellingence c'est celle de leurs mains"....Personne ne veut entendre que le futur de nos manuels c'est la les pays à DUMPING social et environnemental... Avec 3% les représentants de la solution environnementale et démondialisante ont été renvoyé dans leur foyer...les Français doivent assumer leur choix ou se rebeller MAINTENANT ! Je suis triste de m'avoir impliqué pour ce résultat lamentable de nos politiques.

Visiteur

#45

2013-02-16 12:23

gregory bertrand(cgt) tres peut cite dans vos commentaires malgre sa presence dans les negociations a paris .intersyndicale ne veut pas dire q une seule organisation cfdt . la cgt aussi est dans  l action;merci


Visiteur

#46 Re:

2013-02-16 15:37

#45: -  

 

richard dauteuil

#47

2013-02-16 15:44

l organisation syndicale cgt est aussi dans l action il ne faut pas nous oublier ( la cgt fait parti de l intersyndical aussi)merci de ne pas l oublier
Samva

#48 Survie de KME

2013-02-17 18:54

A lire les commentaires , c'est bien de donner son avis d'un clic de souris
mais l'action c'est aussi de participer à la manif qui sait faîte ce vendredi 15/02
OUPS pas beaucoup de monde de chez KME!
Bon courage à tous

Visiteur

#49 oscarum

2013-02-18 18:11

Et oui Samva idem dans la pétition....
Pas toucher aujourdhui , Toucher demain.

Visiteur

#50

2013-02-21 17:51

Du travail au Pays , pas dans d'autres pays.
Gardons notre outil de travail.
Merci