accès aux nouveaux terrains de foot d'Oupeye

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition accès aux nouveaux terrains de foot d'Oupeye.


Visiteur

#1

2013-08-28 20:12

Je trouve scandaleux et, pour l'avoir vécu, insupportable de construire des terrains de foot près des habitations. C'est infernal et j'ai déménagé d'Alleur, de la maison de mes parents, rien qu'à cause de cela..C'était devenu invivable. Certaines personnes boivent (beaucoup) après les matchs et salissent tout, font du bruit. Je suis solidaire avec mon élève qui va ouvrir une crèche là-bas..Bonjour le boucan et les désagréments..Pas de trottoir pas de promenades pour les bb...

Visiteur

#2

2013-08-29 07:18

Nous habitons rue Alfred de Taeye 52 au fond du cul-de-sac et nous voulons en aucun cas le passage de véhicules.... Nous avons 2 enfants et tenons à leur sécurité !!! Merci
Visiteur

#3 Non non et non !

2013-08-29 07:33

Nous habitons dans la rue Alfred de taeye et avons un enfant qui a la chance de pouvoir rouler a vélo dans notre beau quartier ,
Nous avons déjà beaucoup de difficultés a trouver de la place pour se garer , que va devenir notre si beau quartier avec ce vas et viens de voitures?!!!!!

Visiteur

#4 Re:

2013-08-29 10:39

#1: -

bien dit sa

Visiteur

#5

2013-08-29 17:53

Pensez à nos enfants svp !!!
Scooter

#6 acces et terrain

2013-08-29 21:38

bonjours nous avons pas d'enfant mais nous avons acheter notre maison rue alfred de taeye 38... pour sa tranquilliter et c'est la bas que j'ai passer une partie de mon enfance avec les ami(e)s du quartier .... je n'est pas envie que l'on habime notre beau paysage et sa tranquilliter...ds notre rue on doit se mettre ou rouler sur les trotoires pour pouvoir ce croiser... en plus nos egout ne suive déjà pas et il veulent nous remettre une pompe pour les eaux ussee du complexe pour arrivee ds nos veille canalisation.... alors que rue vise-voix se sont des nouvelle cannalisation et la pas besoin de pompe le terrain est en pente vers cette rue... aussinon l'option par l'arbre st rock est pas mal aussi...mais n'oublier pas que vous serrez ds un lottisement donc dimanche et jours ferier atterdiction de faire du bruit avant 10h et apres 18h... plus tout les autres point que je ne site pas.... se serai trop long
Pinpin

#7

2013-08-30 07:18

C'est facile, voire égoïste de proposer l'entrée et la sortie par une autre rue. Ainsi, le problème sera ailleurs, mais peu importe, cela ne sera pas chez nous. Habitant la rue Visé voie et jeune maman, je serais tout autant que vous bien déçue de voir les allées et venues des joueurs de foot devant chez moi. Le problème n'est pas l'accès au terrain mais l'autorisation pour la construction de ce terrain. Mais qd on voit les autorisations farfelues pour la construction de nouvelles habitations (dans la fameuse rue Visé voie notamment), il ne faut pas s'étonner que des projets aussi aberrants que le terrain de foot aboutissent. Peut être faudrait-il que la commune change de couleur...
bande de raleurs

#8

2013-08-30 07:43

En fait, vous êtes tous égoïstes!!!!!!!!!!!!!!!! pour vous il ne faudrait pas de terrain de foot, pas de maisons autour de votre maison!!!! vous savez quoi, y en a mar... je vous souhaite que le zoning des haut sarts s'intalle derrière vous où à coté de chez vous...de belles grosses usines, entrepots, de la pollution. vous pleurez de pas avoir accepter le terrain de foot.

Visiteur

#9 Re:

2013-08-30 07:45

#7: Pinpin -

et par le chemin de terre de l'arbre st rock se serais le mieux.... a savoir il y a 5 ou 6 ans il avait etudier l'entree acoter du docteur amicone ....


Visiteur

#10 Re:

2013-08-30 07:48

#8: bande de raleurs -

aux moin le zoning apporte le travaille .... donc cela veux dire un futur travaille pour vos enfants.... et sans travaille tu ne sais pas faire tes hobbies ou loisir....

 

Aurélie

#11 Re:

2013-08-30 08:32

#8: bande de raleurs -

Bonjour,

Nous ne sommes pas la pour s'agresser l'un l'autre mais bien pour trouver une solution qui conviendrait à la majorité des habitants du quartier.

Nous ne sommes pas contre l'arrivée de terrains de foot. Nous sommes plutôt contre l'idée que l'entrée soit dans notre quartier. Ceci voudrait dire que le traffic va considérablement augmenter. Les personnes ayant choisi ce quartier pour son calme ne seront plus satisfaites. De plus, sachez que si ce quartier n'est plus un clos fermé réputé pour sa tranquilité, les maisons perdront également de leur valeur.

 

Bien cordialement,

arlette

#12

2013-08-30 09:05

Ma nièce habite la rue ,qui est vrai très agréable ,il saurait dommage d'y mettre un terrain de foot quand on voit des espaces verts non loin de là qui peuvent convenir parfaitement pour un super terrain de foot Alors question ................pourquoi cette rue là ...est ce une fois de plus de la POLITIQUE à la socialiste (piston ................)
bande de raleurs

#13 Re: Re:

2013-08-30 10:05

#10: - Re:  

un zoning va apporter du travail ??? mon oeil!!! et une maison situé juste à coté d'un zoning, ca se vend combien????? personne ne veut habiter à cote d'un zoning...donc le prix de vos maisons vont baisser . et vous aurez de la circulation, non pas des voitures de parents qui amèneront les enfants au foot...mais des camions...c'est beaucoup  mieux!!!!!!!!!!!!


Visiteur

#14 Re: Re:

2013-08-30 10:16

#11: Aurélie - Re:  

 je suis désolé mais ca m'enerve les commentaires que j'entends depuis plusieurs jours...

Pinpin

#15

2013-08-30 15:45

Pour ceux qui ne m'auraient pas compris, je ne suis pas contre le terrain de foot en tant que tel, il doit sûrement être un chouette projet pour les amateurs. Toutefois, son implantation est mal choisie, car il y aura forcément un quartier de la commune qui sera lésé. Le choix sera seulement influencé par ceux qui connaissent les bonnes personnes.

Dans le même ordre d'idée, les nouvelles habitations et donc les nouveaux voisins, ne me gênent pas, loin de là. Ce qui m'embête, ce sont les transgressions urbanistiques autorisées à l'un et refusées à l'autre.

Enfin, l'extension des hauts sarts peut se faire intelligemment et raisonnablement tout en redonnant un intérêt économique à la région.

Bref, râlez oui, mais pour régler un problème, pas pour le refiler à d'autres
Visiteur

#16 Merci la politique !

2013-08-31 07:04

Incroyable de faire ce projet dans un si beau projet , merci la politique ! On sera pour qui voter ou pas à l avenir !
Surtout en voyant le nombre de terrain libre avec possibilité dans les environs , haccourt , heure le romain , Vivegnis , Hermée !
Nous allons avoir l extensions des hauts Sart plus ce fichu passage pour le terrain de foot !
Qui nous rendra la valeur d achat de nos maisons ???!!!!
lola dujinet
toulouse

#17

2013-09-04 12:16

Je pense qu'il y a d'autre endroit où les terrains de foot pourraient être construit. Là le lieu choisi est de plus discutable. Comme il a été dit ou sous-entendu plusieurs fois, c'est certainement une histoire de gros sous. Comme souvent. Et ce n'est pas la première fois que l'on voit des projets de construction mal placé. J'avais vu sur le site Lesclesdumidi.com de nombreux autres projets d'urbanisme en France ayant plus ou moins de sens comme c'est le cas ici. C'est bien dommage.
wy not

#18

2013-09-14 19:51

et pourquoi ne pas faire 3 ou 4 accès pour ce foutu terrain????? dont une par la rue de
notre cher maieur ???? les utilisateurs choisiraient donc celle qui leur convient le mieux
Des habitants de la rue vise voie

#19 Terrain de foot

2013-09-24 21:42

Nous sommes plusieurs habitants de la rue visé voie ,après discussion ,nous sommes dit que le débat devait se porter sur un autre TERRAIN.tous ensemble nous auront plus de poids les sujets abordes sont les acces les nuisances sonores ,visuelles ,la sécurité ,les alternatives,le respect des procédures,la courte période de l étude pour un projet de 1million d euros .nous avons créer une pétition et espérons qu' elle sera bien accueillie par les habitants de toutes les rues concernées
n'importe quoi

#20 Foot à Oupeye

2013-10-08 07:36

Franchement, y'a personne dans le tas qui se dit que pour son enfant qui va au foot en vélo ou à pieds, ce n'est pas l'idéal qu'on aille implanter un complexe footballistique au fin fond d'un coin perdu; c'est justement bien que ce ne soit pas trop éloigné des habitations ... Tout le monde aimerait habiter un petit lotissement bien tranquille avec une majorité de prairies aux alentours mais y'en a combien qui ont cette chance ... Faut pas être égoiste non plus ... Le club actuel accueille plus de 200 jeunes et vous voulez l'envoyer ailleurs et surtout pas près de chez vous ... Ce n'est que reporté alors la situation sur un autre village ou quartier ! C'est par la rue Visé Voie que l'on passe pour se rendre au club pour le moment donc je ne comprends les gens de ce quartier qui s'insurgent contre le projet ???? Cela ne ferait qu'améliorer les choses puisque les voitures qui se stationnent aux abords de l'actuel club et qui encombrent peut-être les trottoirs seraient désormais dans un parking privé ... En plus, y'a aucun sportif parmi vous ? C'est pas non le club du Standart, y'a pas vraiment des milliers de spectateurs ! Et si la route est étroite à l'entrée de la rue Pré de la Haye; c'est peut-être pas un drame de placer un feu de signalisation dans la rue du Chêne pour permettre un passage alternatif ... Je comprends que ceux qui habitent la rue veulent rester tous seuls dans ce petit coin de verdure ... Mais tous les signataires n'habitent pas là !!!!! Faut pas oublier que les terrains qui mènent à l'emplacement prévu sont en zone d'habitat et que franchement, je ne sais pas si à choisir entre un club de foot ou une cité sociale, les gens de la rue font le bon choix !
n'importe quoi

#21

2013-10-09 06:50

merci de lire "reporter" dans le message précédent

Visiteur

#22

2013-10-11 14:38

Trop fort les gens qui signent n habitent même pas la région et certains dont leur gosses jouent a oupeye aussi !!!!!!!! Nos enfants ne sont ils pas mieux au foot que dans la rue ou devant leur PlayStation a s abrutir devant la tv !!!!!! Il est vrai que la rue Alfred detaye est inadéquate mais su avez vous dit aux jehovah ? Enfin préférez vous 30 voitures ou un défiler de camion ? Alors avant d'être idiot réfléchissez
ZORO

#23 Re: Merci la politique !

2015-05-27 08:36


Visiteur

#24 Re: Foot à Oupeye

2016-08-08 10:44

#20: n'importe quoi - Foot à Oupeye 

 Hier après-midi, dimanche 8 août, ont eu lieu les premiers matchs dans les nouvelles installations du RFOC, qui a amené  bien sûr un flux important de spectateurs.   Nos craintes se sont avérées fondées. Hier après-midi, le parking du RFOC était complet et il était difficile pour nous riverains de trouver à se garer dans la rue Alfred de Taeye voire même les rues adjacentes. De plus, vu la largeur de la rue Alfred de Taeye,  ajoutez  les difficultés de circulation.   Que dire, lorsqu’il y aura des tournois de jeunes !  

visiteur

#25

2016-08-27 11:44

 Bienvenue rue Alfred de Taeye,une rue calme devenue dangereuse par un afflut incessant de véhicule.

Fait pas bon être piétons , vitesse, excessive , impossible de sortir de chez soi . Voitures parquées dans toutes les rues .

A quand une entrée et une sortie supplémentaire. Le foot oui mais en toute sécurité pour les riverains.