Contre l'insécurité de la Rue Des Capucins à Mons

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Contre l'insécurité de la Rue Des Capucins à Mons.


Visiteur

#1

2014-01-06 23:30

Il est grand temps que les choses bougent !!!!!!! Mons 2015 ... Un petit effort pour donner une meilleure image de la ville ;)

Visiteur

#2

2014-01-07 08:39

;-)
Crystal

#3 Re:

2014-01-07 09:26

#1: -

Je suis d'accord avec toi je me suis faites agréssée plus d'une fois ou on ma prit par le bras et quand tu n'ose pas répondre on t'insulte de tous les noms ! D'ailleurs, je ne passe plus seule là.

yenamarre

#4 #4

2014-01-07 10:48

Et puis meme dans les snack a une certaines heure si il voyent que vous etes trop saoul ont essaye de vous faire payer 2fois

Visiteur

#5

2014-01-07 12:15

Il est inadmissible de se sentir en insécurité dans un pays qui est le nôtre, dans une ville qui est nôtre, à cause de personnes qui ... viennent d'y arriver (pour ne pas dire autre chose !)

Visiteur

#6

2014-01-07 12:25

Très bonne initiative, en espérant qu'elle ne soit pas vaine ..
David & Justine

#7

2014-01-07 12:48

Entièrement d'accord, j'habite dans la Grand'Rue et ma copine a peur de passer pas là pour aller à la gare ou prendre le bus, elle fait souvent un détour alors que c'est le chemin le plus court ! Honteux ! Tout ça, et je n'ai pas peur de le dire, à cause des étrangés qui y "vivent" ! Que la police soit présente et cela règlera la question !

Visiteur

#8

2014-01-07 13:47

Complètement d'accord à 200%
x3lydi3x3
Visiteur

#9

2014-01-07 15:47

Je suis totalement d'accord... Moi même j'ai eu peur des années quand j'y passais. Je me dêpechais et j'avais mon GSM en main prête à appuyer sur la touche appel à ma mère ...
Je suis heureuse de ne plus vivre du coté de Mons ...


Visiteur

#10

2014-01-07 16:07

Je ne peux que signer, après m'y être fait agresser quand j'avais 16 ans. La police a mis plus d'une heure à arriver...

Visiteur

#11

2014-01-07 16:12

Oui, tout à fait d'accord avec cette pétition puisque moi même à plusieurs reprises j'y ai été "aggressée" par des "étrangers" qui ont été jusqu'à me plotter.

J'espère aussi qu'il y aura plus de surveillances dans ces rues, ce n'est pas normal de ne plus oser se balader dans mons dès qu'il est passé 17h!
x3lydi3x3

#12 Re:

2014-01-07 16:40

#11: -

Même avant 17h ://

Pour moi, j'ai eu peur que ce soit le matin, le midi ou le soir ...


Visiteur

#13

2014-01-07 17:57

Il est temps de faire descendre NIcolas Sarkozy afin de réaliser un bon tri! ouverture des frontières, oui, mais pas aux malfrats!
Ma copine s'est fait suivre un jour en prenant le C... Un jeune africain lui a proposé un verre, elle a refusé en disant qu'elle était en couple, le gars l'a suivie jusqu'en bas de l'immeuble! Est ce normal?!

Visiteur

#14

2014-01-07 19:29

Je me suis moi-même faite agresser verbalement dans cette rue, on ne s'y sent pas en sécurité, que ça soit la nuit ou même en pleine journée.

Visiteur

#15 Re:

2014-01-07 19:58

#1: -

Effectivement cette rue est remplie de personnes qui ne connaissent pas le mot RESPECT, les femmes ne sont pas des morceaux de viande.........................

Et les Montois ne périront pas

#16 RAS LE BOL !

2014-01-07 20:35

Cet été, lorsque j'étais en jupe, je mettais un legging uniquement pour passer cette rue là !
Arrivée dans un endroit plus sain, je l'enlevais pour la simple et bonne raison que j'estime avoir le droit d'avoir mes jambes nues sans avoir peur de me faire siffler ou insulter de tous les noms !
Malheureusement, avec ou sans legging, c'est la même chose...
Un arabe (et oui, désolée je ne vais pas employer les mots politiquement corrects du style "de type maghrébin" ou autre) m'a suivie en me chuchotant des mots peu glorieux à mon égard !
RAS LE BOL !
Blan'

#17 Mouais

2014-01-07 20:57

Pour avoir vécu un an dans cette rue, pour être une fille aussi je ne suis pas d'accord avec ce qui est dit, je peux y passer à n'importe quelle heure du jour ou de la nuit, mis à part un "bonsoir mademoiselle", je n'ai jamais été agressée ni verbalement, ni physiquement. Je ne connais personne dans mon entourage qui fut victime de ce genre d'agissement et je trouve ca un peu généralisé de votre part de dire que ce quartier est insécurisé. J'ai toujours trainé dans Mons et il ne m'est jamais rien arrivé.

J'ai peut-être eu de la chance, je n'en sais rien...
Ce genre de pétition (et les commentaires nationalistes qui vont avec) me fait un peu peur (plus que la rue des capucins en tout cas)
Vive l’insécurité !

#18

2014-01-07 21:37

Et dire que c'est bientôt MONS 2015 capitale bla bla bla .... Sa va être beau pour les gens qui vont venir découvrir cette belle ville ! Les touriste se feront insultés aussi ?

Visiteur

#19

2014-01-07 21:53

Bonne initiative, il y en a marre de se faire rabaisser, humilier ou insulter en passant dans cette rue.
Tif

#20 Avis

2014-01-07 22:15

J'habite derrière cette rue (rue des blancs mouchons) et j'ai souvent des "bonjour mademoiselle" quand j'y passe, j'ai aussi eu une demande en mariage de la part de ce qui semblait être un sans abris lol. Il m'est arrivé une fois de recevoir un "salope va!" suite à mon silence après une réflexion, et cela ne venait pas d'une personne "étrangère" comme vous dites beaucoup. Je m'habille toujours comme j'en ai envie et même si je ne suis pas à l'aise le soir c'est vrai, j'avance toujours d'un pas assuré et répond dorénavant gentillement aux remarques que l'on me fait. Il est vrai qu'il est grave d'avoir peur et de ne pas pouvoir s'habiller comme on en a envie, et il est clair qu'une présence policière active ne serait pas de trop le weekend.

Visiteur

#21

2014-01-08 18:28

il serait temps

Visiteur

#22

2014-01-08 22:04

8 ans là bas +-, aucun soucis, sauf un vieux pochtron qui s'est branlé au carreau de la voiture de ma copine de l'époque. Le vieux gars s'est fait mettre en déroute par un "arabe de la gare", et ma copine a pu sortir de sa caisse. Après ça reste pas la zone la plus safe, c'est certain, surtout pour une fille seule, à pieds et attirante.
Visiteur

#23 agression verbale vis-à-vis d'un mineur

2014-01-08 22:09

Effectivement, non moi mais une jeune dont j'étais responsable (dans le cadre de mon travail) a été agressée verbalement ( elle n'est âgée que de 13 ans !!!! et ABSOLUMENT  PAS vulgaire au cas où l'on pourrait  se poserait des questions tordues !). Un homme s'est approché de son oreille et lui a murmuré" tes longs cheveux, j'aime ça" d'un ton très déplacé. La jeune en question est restée tétanisée ! Et cela en plein après-midi. Cette jeune a fini par faire des détours pour se rendre à la gare... Un homme d'une quarantaine d'année s'adressant à une mineure de la sorte est scandaleux. Je ne dis pas qu'il ne se passe pas cela dans d'autres rues de Mons mais il faut être honnête, dans cette rue là, c'est plus que fréquent.


Visiteur

#24

2014-01-09 21:10

L'insécurité est partout.
Mais cette rue l'est particulièrement.
Je trouve abjecte que certains hommes ce permettent de tel parole et geste inapproprié.
Mais comme d'habitude,une pétition ne changera pas la mentalité de ces hommes qui ce croit tout permis
Pénélope

#25 Le physique ça joue

2014-01-09 22:27

Je suis une fille Bodmodé ( j’entends par là Encrée de manière visible, piercé et les cheveux coloré de manière voyante). Je m'habille comme bon me le semble et passe souvent par là bas pour rejoindre les différents shop de Tattoo.
Et bien je peux vous dire qu'a chaque fois, quand je ne suis pas accompagnée de mon compagnon on me fait une remarque. Que ce soit des " Vas te suicider" des "Salope" des "Diable" ou carrément des atteintes de type bousculades ou crachats. Et ce par touts types de populations !

Alors oui totalement d'accord, c'est désagréable d'être forcée à faire des détours ou de subir tout cela alors que l'on veut juste vivre dans la ville. ( Mais bon la situation est là même à Bruxelles, je le sais pour y avoir vécus, et ce depuis des années et les choses ne bougent pas. Alors je n'ai pas grand espoirs.. )

C'est bien dommage et j'espère que les choses finirons par bouger.