Non à l'autoritarisme !

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Non à l'autoritarisme !.


Visiteur

#1

2014-05-30 12:49

situation inacceptable...

Visiteur

#2

2014-05-30 14:46

Assez de mépris de la part de l'Administration. Les enseignants sont aussi des citoyens et des parents d'élèves pour la plupart. Ils consacrent leur vie aux enfants des autres, et ceci, plus souvent qu'on ne le pense, au détriment des leurs.
Une semaine après des élections dont les résultats sont très préoccupants, sommes-nous déjà sous un régime totalitaire?

Visiteur

#3

2014-05-30 16:11

Privilégier son propre enfant à ses élèves .... Ben franchement, je le revendique HAUT et FORT : mon enfant passera toujours avant mes élèves!

Visiteur

#4

2014-05-30 16:35

Un blâme pour une seule absence c'est n'importe quoi.

Visiteur

#5

2014-05-30 18:07

Ce sont toujours les plus honnêtes et intègres qui sont sanctionnés .Aucune souplesse des instances supérieures .Par expérience ,il m'avait été refusé deux jours de congés sans solde ,demandés quatre mois avant la date .Mon inspecteur de l'époque très désolé du refus m'a dit à demi mot que ce n'était pas comme cela qu'il fallait faire ,sous entendu se taire et se mette en maladie au dernier moment ....j'en avais pris note !!!
Lescun64
Visiteur

#6

2014-05-30 18:35

Il est fort regrettable que les fautes professionnelles de notre hiérarchie(à savoir son manque de considération-le mépris-à notre égard, l'abus de pouvoir) ne lui valent pas des blâmes et des retraits de salaire comme ils nous en infligent honteusement comme dans le cas présent!. En Inde il y a la caste des Intouchables, chez nous aussi! A nous de les rendre Touchables-et Coulables- par notre solidarité (gros mot). Arghhhh!


Visiteur

#7

2014-05-31 07:34

Il faut s'indigner de toute sanction non justifiée, de tout abus de pouvoir, de toute injustice ou marque de mépris. C'est à nous, enseignants et parents, citoyens, de le faire, car ces faits se multiplient et nous nous devons de rester "debouts"!

Visiteur

#8

2014-05-31 08:03

plus de mauvais esprit et de mauvaise foi !!
suspicion à tous les étages !du délit de sale gueule à celui d'incompétence, tous les moyens sont bons.
enseignant : fonctionnaire aisé planqué gavé de vacances toujours malade ou en grève.

Visiteur

#9

2014-05-31 08:29

Nous sommes dans la grande majorité d'entre nous des enseignants responsables, aimant notre travail et essayant de le faire du mieux possible avec les moyens que l'on nous donne. La tache est immense. L'EN nous méprise tant sur les discours d'incompétence dont elle nous afflige sans cesse, accroissant la dévalorisation de notre statut aux yeux du grand public (cf ci-dessus). Elle nous paye mal (c'est même une honte au regard de nos collègues européens), elle nous démotive. Reprocher de privilégier ses enfants! C'est du grand n'importe quoi... A l'image du reste des instances dirigeantes à tous les niveaux, l'écart se creuse avec la population.
Signé: Un citoyen de classe moyenne qui se paupérise petit à petit. Attention ça commence à aller très mal.

Visiteur

#10

2014-05-31 18:00

un blâme pour une demande d'absence de 3 heures un mercredi matin!!!
nous savons tous que beaucoup d'entre nous ne sont pas remplacés en congés de maternité, en maladie,..... A quand , le blâme pour non respect du service du aux élèves, donné aux DASEN?

Visiteur

#11

2014-06-01 21:52

Retraitée, je soutiens cette collègue.
L'école doit être un lieu d'apprentissage de la citoyenneté. Tout le monde doit y être respecté: les adultes comme les enfants.
Pfff

#12 Injustice

2014-06-02 10:19

Quand viendra le temps où des règles générales et massives ne seront plus appliquées sans aucune distinction... Quand viendra le temps où les instits ne seront plus rendus méprisables par nos dirigeants politiques (et syndicaux parfois)... La majorité d'entre nous est au boulot tous les jours en classe et à la maison! On bosse nous aussi, les fonctionnaires abreuvés de vacances et de salaires mirobolants!!!
Venez observer dans nos classes, nous vous y invitons hiérarchie dirigeante...
Justice

#13 Tribunal Administratif

2014-06-04 05:44

Il existe dans l'Administration Départementale un service des Ressources Humaines appelé DRH; pour ma part je l'appelle DRI (I Inhumaine). La gestion du personnel est depuis plusieurs années, dans ce département,(depuis 2007) catastrophique; comme elle l'est également au niveau du Rectorat de Bordeaux.

D'une manière générale nos supérieurs hiérarchiques non seulement répriment mais surtout se croient au dessus des lois.

Comment infliger un blâme à une enseignante alors qu'on ne s'applique pas à soi même la rigueur demandée par l'exercice de sa fonction? Comment expliquer qu'un supérieur hiérarchique se permette de s'évaporer dans un autre département (Gers) s'octroyant des week end à rallonge alors même que son poste de "pilotage" se situe dans les Pyrénées Atlantiques? Oui les cadres de l'administration se croient au dessus des lois, mais se croient seulement. Un jour avec le TEMPS, la sanction tombe. Plus que les pétitions plus que les manifestations il faudrait que tous les dérapages (excès, abus voire détournement de pouvoir) soient portés devant la Justice Administrative! La Justice Administrative doit passer! Il faut attaquer le mal à la racine, il faut faire valoir ses droits plus que les réclamer, les services de l'ADMINISTRATION sont sourds mais ils savent lire! S'il le faut, le Tribunal Administratif leur apprendra à lire!


Visiteur

#14

2014-06-04 08:27

Pour convenance personnelle , sans traitement , en fonction des raisons bien sûr ( établissons des critères ), on doit pouvoir s'absenter .

Visiteur

#15

2014-06-04 08:28

En fonction des raisons ( établissons des critères ) et sans traitement bien sûr on doit pouvoir s'absenter !
Malandron
Visiteur

#16

2014-06-05 05:10

Non aux méthodes dignes de la STASI.
Que la personne en question au le courage de se regarder dans la glace le matin, et de s'appliquer les règlements (pas de comptes bien sur) On a eu Car..re puis Bar..re à quand Ar..re puis on reprendra l'alphabet à l'envers à la lettre Z!

Visiteur

#17 Re: je t'ai reconnu bravo

2014-06-05 05:18

Malandron

#18

2014-06-05 05:18

Je t'ai reconnu ton humour Tjs égal!!
Vital

#19 Enfoncer la barrière

2014-06-05 20:12

Ça monte, ça monte et ce n'est pas fini! Trop c'est trop ! Messages personnels: La cabane est tombée sur le CHIEN, je répète la cabane est tombée sur le chien, la barrière est ouverte je répète la barrière est ouverte!'

Visiteur

#20

2014-06-06 07:22

Les personnes ayant de tels agissements méritent-elles d'avoir un tel poste ? N'est pas dans ce cas là un abus d'autorité ?

Visiteur

#21

2014-06-06 09:39

Il n'y a pas uniquement dans l'enseignement que ce genre de propos est tenu. J'en ai fait également les frais par mon chef de service dans la collectivité territoriale où j'exerce mes fonctions depuis 24 ans, un chef de service qui ne voit que ses intérêts personnels pour son avancement de grade (elle veut être directeur territorial) elle écrase les agents qui la respecte et ceux qui osent lui répondent bénéficient de promotion. VIVE CETTE MENTALITE.

Visiteur

#22

2014-06-09 10:07

Apparemment, les enseignants sont toujours de serviteurs de l'Etat corvéable à merci!

Visiteur

#23

2014-06-10 15:28

Un enseignement devrait pouvoir s'occuper aussi de l'orientation de son fils comme pour les autres élèves.
Si la personne est obligé de ne pas faire de cours il existe le moyen de chercher un créneau de rattrapage.
Covoiturage

#24 Chauffeur SVP

2014-06-10 18:35

Vous cherchez une voiture pour vous rapprocher d'Agen? Demandez au meilleur supérieur hiérarchique il vous avancera C'EST SA ROUTE!!!! Et il a le temps LUI!

Visiteur

#25

2014-06-16 13:39

encore une fois le code du travail s'arrête aux portes de l'école