Soutenez les suppléants !
Contacter l'auteur de la pétition
Marie
asem j'ai connu une fermeture d'école, j'ai eu de la chance de retrouver un emploi et comprend le désarroi des suppléantes que je peux côtoyer, ainsi que les titulaires qui se retrouvent en perte de poste ou sur des postes multiples
De bonnes, meilleures, "normales", conditions de travail permettront une meilleure adéquation dans l'échange enseignant-enseigné et favoriseront par là, un meilleur accompagnement éducatif et pédagogique!
Cela est ou était une évidence mais plus à cejour,dans ce monde régi par et contre tout, de l'ECONOMIE!!!!!!!
D'où vient le vent...
Par contre serait-il possible de joindre le document officiel de la ddec qui décide de cette "orientation" à venir.
Histoire de connaître la nature du combat ET les armes de l'adversaire (je n'ai pas dit de l'ennemi...)
suppléances
Soutien et justice !
www.travailleurs-sociaux-libres.fr
lamentable
De tout coeur avec vous dans ce combat, vous méritez la reconnaissance et le respect de votre engagement que l'on sait toujours entier pour nos enfants. Merci de ne pas abandonner.
Bref pensez en ce que vous voudrez.
Re:
Dans les années 70-90, les responsables de l'Enseignement Catholique défendaient l'institution "Enseignement Catholique" en invoquant le "caractère propre" : les instructeurs ont été titularisés et les instituteurs quelques années plus tard... les négociations avec l'Etat on été à l'époque positives..... Mais, maintenant en 2012, si le Rectorat exige telle décision et que la Direction Diocésaine l'applique automatiquement...sans négocier et argumenter, ... à quoi servent les "responsables" de la Direction Diocésaine ???? Autant supprimer ces postes ....qui deviennent inutiles ... L'UDOGEC ferait des économies !!!
Il y a des personnes qui méritent d être reconnues et aidées dans leur profession, et de vivre avec reconnaissance pour leurs compétences et leurs dévouements auprès des enfants, parfois en négligeant leur propre famille. Scandaleux!! de voir ce dysfonctionnement comme tant d autres, d ailleurs!! en particulier, je pense à des instits ou profs qui sont reconnus, avec un salaire et tout le toutim, en contre-partie, "ils" humilient, abusent de leur pouvoir sur des enfants déjà en difficulté, à ceux-là, on ne dit RIEN! alors que des instits pas titularisés seraient plus compétents.Que fait l éducation nationale!! Dinosaures sortez!! Ceux qui n ont plus la Foi, la passion de l enseignement, sortez aussi! Faites entrez de l humanité dans les écoles avant de tout faire sauter, afin que les vrais valeurs perdurent...Laissez les personnes "VRAIES" enseigner à nos "chéres têtes blondes"...
Vous êtes toutes précieuses, les suppléantes,car, au pied levé, vous assurez les remplacements, avec courage et bel investissement !
Il est grand temps que votre travail soit reconnu et récompensé.
Courage !
| This discussion has been closed. |