Pétition en faveur de Philippe Mettens

un citoyen flobecquois

/ #58 Re:

2013-03-28 18:57

N'est-il pas étrange de constater que depuis le mois d'octobre 2012, rien n'ait encore bougé du côté de la Région wallonne dans l'application d'un décret, apparemment essentiel à la survie de la Wallonie,

si ce n'est l'envoi, à Flobecq, de deux missi dominici dont le rapport n'a suscité, jusqu'à ce jour, aucune réaction concrète.

D'aucuns diront que "tout cela c'est de la politique". Il n'est cependant pas interdit de penser que si le décret ne posait aucun problème, ni au niveau de sa clarté, ni au niveau de sa motivation, la réaction aurait déjà avoir eu lieu depuis quelques mois.

Le citoyen a, en tous cas, le droit de se poser des questions sur ses gouvernants, y compris régionaux,  parce que ceux-ci semblent se prendre les pieds dans le tapis par manque de cohésion et de clarté. Il est vrai que tous, depuis longtemps, ont pris l'habitude de se tourner vers le citoyen, non pas pour demander un avis, mais pour éponger les déficits, même dans des matières nouvelles, telles que les panneaux photovoltaïques, qui ne sont pas le fruit d'un héritage du passé,lequelesqt souvent utilisé pour justitier les errements.

Clarté et compétence sont aussi des exigences d'une bonne gouvernance, mais, pour user de ces qualités, il ne suffit pas de rédiger un décret....