Pétition en faveur de Philippe Mettens


Visiteur

/ #79 remise au point

2013-03-31 08:56


je pense qu'il serait temps de ramener ce débat à sa juste mesure. M. Mettens a déjà eu l'occasion de l'expliquer à de nombreuses reprises dans la presse et ceux qui veulent bien faire l'effort de comprendre et demeurer objectif, devraient admettre que son combat est tout à fait essentiel.

Il s'agit de garantir des droits démocratiques et constitutionnels comme le droit au travail ou à s'engager, être élu et exercer une mission au service de ses concitoyens.Ni plus, ni moins.

On perçoit clairement que cette disposition est du "sur mesure". Pour qu'il y ait "incompatibilité", il faut des éléments objectifs qui attestent de conflits d'intérêts.

On voit mal en quoi un fonctionnaire fédéral et dans la politique scientifique en plus, pourrait être d'une quelconque manière dans une situation de conflit d'intérêt avec un mandat de Bourgmestre dans une petite commune de 3500 habitants.

N'est-ce pas plus incongru, d'être Bourgmestre, même "empêché" et Ministre d'une Gouvernement qui exerce la tutelle sur les Communes ? N'est-ce pas une préjudiciable concentration de pouvoir ?

Et enfin, chacun devrait avoir l'honnêteté de souligner que, M. Mettens ne "cumule" pas 2 salaires puisque son salaire de fonctionnaire est réduit de l'équivalent de son congé politique.De même aussi qu'il est parfaitement délirant de soutenir que l'on gagne 16.000 €/mois dans ce genre de job. On n'est pas à Belgacom ici..