respect au cimetière de Blocry

Le papa de Aude

/ #4 Re:

2013-05-22 08:59

#1: -

Quelques pistes pour réagir concretement ?
Le panneau videosurveillance placé il y a 10 jours semble avoir ses effets... Poursuivre dans cette voie ?
Cloturer le fond du cimetière au lieu de laisser le passage vers le bois possible (cela encourage des passages qui n'ont rien à voir avec les lieux)
Placer une fontaine publique à l'extérieur du cimetière. Il est plus que fréquent que le robinet à l'intérieur des murs soit utilisé par des sportifs qui se garent sur le parking le temps de jogging, balades VTT, etc. Un robinet (une belle fontaine) distinct de celui de l'intérieur du cimetière rendrait service à ces gens-là et permettrait d'éviter les passages inappropriés dans le cimetière.
Un urinoir public ? Ben oui, le cimetière et son parking servent aussi souvent à cela : des voitures se garent, et quand ils sont dérangés à l'extérieur, on en retrouve sur les murs dans le cimetière…
je ne pense que l'activité nocturne (caricaturons : le drug and sex shop) qui se passe le soir aux abords du cimetière soit en cause dans le problème des vols. Même si ce n'est pas très approprié à côté du cimetière.
Nous sommes plusieurs à plutôt situer les vols dans la fin d'après-midi (passage au cimetière après les heures de boulot ?). Et plusieurs à nous rendre au cimetière très tard après les heures de boulot, à la nuit tombante (donc c'est bien que le cimetière reste accessible à toutes heures).
Demander à la police de se montrer de temps en temps. Particulièrement en période de vacances et peut-être aussi avant les grosses brocantes annoncées dans les environs
Installer des caissons à vélo à proximité du cimetière (côté arrêt du bus de Blocry ?) : ce point haut du Stimont serait un endroit idéal pour développer une zone relais entre Ottignies, Blocry et LLN. Un peu de passage le long du cimetière ne ferait qu'augmenter le sentiment de sécurité
PS.  laisser des véhicules se dégrader sur le parking pendant des semaines, jusqu'à ce qu'ils flambent et soient finalement enlevés n'est par contre pas une manière de sécuriser les lieux… Cela fait des années que cela se reproduit..