APPEL DE DOUALA

Michel de Lyon
Visiteur

/ #1640 Re: Re: Re: Re: Re: Re: LA FRANCE EST UN DANGER POUR L'AFRIQUE !

2011-03-12 22:20

 

Excusez moi, j'espère que nous nous comprendrons . Nous sommes tous conscient qu'à la fin du vote des Ivoiriens le Président de la CEI est allez proclamer un résultat au QG de M. ALLASSANE et le Conseil Constitutionnel a proclamé le résultat déffinitif après avoir traité les requetes de M.GBAGBO. Et depuis les deux se reclament chef de l'état. Alors, il y a problême. Pour le régler définitivement il faut un minimum de vérité et de justice et de droit .

Voici la question qui doit aidée le pays et toute l'Afrique:

1-Les requetes de M.GBAGBO sont-elles recevable selon le droit Ivoirien ? Si oui, alors il faut appliquer le droit Ivoirien en la matière. Et selon le droit Ivoirien, c'est le Conseil Constitutionnel qui juge les litiges électoraux en CI, comme cela se fait ici en France.

En clair si les fraudes sont prouvées, alors le recomptage se fait avec les annulations des voix misent en causes. Et peut importe celui qui gagne.

Au USA et ailleurs, on a recompté en cherchant la vérité dans la justice et le droit.  Les Africains doivent comprendre que dans un pays, la lois est fondamentale . Nul ne peut piétiner cette lois quelque soit son rang.

Enfin le conseil que je donne aux Africains est qu'ils comprennent simplement que aucun pays ne viendra défendre vos intérêts à votre place. Faites respecter vos pays et vous même en défendant vos règles comme cela se fait dans les pays développés. Nous autres nous avons mal quand nous voyns la RDC et maitenant la CI.

Merci, que l'AFRIQUE soit un jour heureuse avec tous ses enfants !