Tunisiens binationaux et mi citoyens.

anfata
Visiteur

/ #23

2011-03-31 04:28

ces articles datant de l'aube de l'indépendance avaient tout simplement pour cause et raison la présence de certains citoyens/habitants ayant presque renié leur "tunisianité" au profit de l'occupant. Ils ont été par la suite reconduits par des âmes malades ayant pour tout souci leur maintien au pouvoir et la continuation de leur dictature. Aujourd'hui, et après la révolution de tous les tunisiens qu'ils soient habitant de la Tunisie ou du "Monde", ces articles de loi sont définitivement à revoir car ils dénotent d'une forme de racisme perfide qui ne servira qu'à diviser quand notre volonté est de réunir. Je suis binationale par choix, j'ai choisis de m'expatrier pour pouvoir avancer professionnellement dans un domaine de pointe mais ce n'est nullement un signe que je ne veux pas participer à la vie active et politique tunisienne. Cette révolution est ma révolution autant que celle de ceux qui sont au pays car moi aussi comme certainement un grand nombre de binationaux j'y ai participé je l'ai préparé j'ai décrié la corruption, j'ai dis NON alors pourquoi maintenant que nos efforts communs ont aboutis on veut nous diviser. Et à la personne qui suggère plus haut de renier notre deuxième nationalité pour monter combien nous aimons notre pays, je lui dis c'est notre deuxième nationalité/notre deuxième vie qui nous fait aimer plus notre Tunisie et qui fait notre richesse!!