PÉTITION BERGER BLANC

Rédacteur du Comité Action Civique
Visiteur

/ #480 Au nom des animaux, merci à tous!

2011-04-22 09:31

Ça fait chaud au cœur de constater que cette pétition récolte autant de signatures.

J'espère que les gens qui ont dénoncé cette cruauté ne seront pas poursuivi pour diffamation comme c'est arrivé pour Louise Auger dans le cas de L'inspecteur Canin et comme c'est arrivé pour moi et ce pour une somme de $350,000.00 (et ce n'est pas terminé) parce que j'ai dénoncé une compagnie qui déverse ses eaux usées contenant parfois même de l'acide chlorhydrique dans un ruisseau plutôt que dans les égouts sanitaires tel que requis par les normes du ministère de l'environnement. Un large ruisseau où s'abreuve les animaux et où vivent plusieurs poissons et reptiles d'espèces menacés. Ce ruisseau se déverse dans la rivière St-Jacques laquelle reçoit du financement provenant de nos impôts et nos taxes dans le cadre du Plan de protection et de mise en valeur:inventaire des aspects biophysiques et humains. Visitez ce site et téléchargez le document: .http://www.zipvillemarie.org/fr/301-riviere-st-jacques.htm

De plus j'ai diffamé toujours selon la compagnie en dénonçant leurs installations et leur emplacement non sécuritaire tant pour leurs travailleurs que pour les enfants du voisinage. Tous les rapports et les photos prouvent que toutes mes affirmations sont véridiques que l'analyse démontre un taux de 200% mais il semble que ça soit diffamatoire toujours selon eux parce que mes propos ont nuit à l'image de la compagnie.

L'environnement, la faune et les enfants dans tout ça? Ça passe après l'image de la compagnie?

La compagnie a fait plusieurs correctifs tel le remplacement de leur pompe à carburant que j'avais dénoncé, la pose d'un verrou sur une rampe relevable, une barrière devant leur bassin, l'entreposage de produit à l'intérieur tel que requis par les normes, elle a mis des affiches ''défense d'entrée'' sur le câble que j'avais qualifié de véritable coupe-tête preuve que j'avais raison, malheureusement elle refuse toujours de clôturer son emplacement disant que celui-ci est surveillé en tout temps par des caméras de surveillance et qu'une patrouille se rendra sur place si l'agent devant les écrans voit quelqu'un passer sur le terrain.

Bizarrement personne n'est jamais intervenu lorsque nous avons fait des photos sur leur terrain. Que feront-ils si un enfant se blesse ou est en train de se noyer?

C'est donc dire que nous devrons attendre un incident ou un accident pour sortir notre histoire au grand jour afin de faire bouger nos gouvernements. Je peut démontrer à quiconque serait intéresser à quel point les risques sont toujours omni-présents sur cet emplacement quoi que certains aient disparu suites aux correctifs.

Qu'a fait cette grande ville de la rive-sud de Montréal depuis? Rien! Pourtant tous les politiciens concerné tant ceux qui étaient au pouvoir que ceux qui ont gagné leurs élections lors des dernières élections municipales tenu le 1er novembre 2009 furent aviser et un article fut publié dans le journal local ainsi que sur internet. La ville dit ne pas avoir le pouvoir de forcer une compagnie à clôturer son emplacement. C'est en voulant faire circuler une pétition pour la déposer à la ville que j'ai froissé l'orgueil de la compagnie qui semble préférer payer des avocats que des poseurs de clôture. Je suis persuadé que leurs frais juridiques jusqu'à présent sont plus élevé que le coût de cette dites clôture du gros bon sens. Chercher l'erreur!

Y a t-il quelqu'un parmi vous qui est capable de faire comprendre aux gouvernements que jamais un citoyen ne devrait être poursuivi pour avoir fait son devoir civique?

Doit-on lancer une pétition?

comiteactioncivique@live.ca