PÉTITION BERGER BLANC

Solange Pilon
Visiteur

/ #566 Lire oui, croire non.

2011-04-22 22:18

#562: Renegade -

Je l'ai lue et j'en suis ressortie très froide sauf là ou ils tentent de justifier les actes de l'euthanasieur par ses problèmes sociaux-émotifs. Ils auraient pu écrire: ''Oui mais on fait aussi de bonnes choses'' et c'aurait été pareil. Si on avait écrit: ''Le boss ne vient jamais voir ce que nous faisons'' ou ''Le boss ne s'inquiète jamais de ses employés'' ou ''Le boss ne connait pas la différence entre incinérateur et tranchées dans un tas de vidanges'', c'aurait pu se lire différemment. Mais avez-vous appris quelque chose de nouveau en lisant cette tonne de mots? Rien... Tout le monde le sait qu'il y a du bon même dans le pire mais malheureusement le pire, on ne le sait jamais sauf quand on réveille les gens par des reportages aussi frappants. Oui on crie au sensationnalisme mais c'est ce que ça prend pour réveiller un peuple endormi, insousciant et trop souvent inconscient. Je me répète: Si on interdisait la vente d'animaux dans les animaleries, le problème serait beaucoup moins grand. On y entre et le petit toutou dans sa petite cage nous prend direct au coeur, nous interpelle. On l'achète sans se poser plus de questions qu'il faut et les vendeurs ne vous posent pas ces questions, ils sont là pour vendre, point final. Mais le toutou grossit et majoritairement, les propriétaires de ces animaux ne prennent pas le temps ni l'énergie de bien les éduquer si bien qu'on jour ils sont tannés du chien qui jappe tout le temps ou qui fugue et ils s'en sépare, les abandonne et balancent leur responsabilité sur le dos des autres.