Non à la taxe kilométrique-Neen aan de kilometerheffing-


Visiteur

/ #515

2014-02-07 18:04

Je me suis battue pour avoir un diplôme, un boulot pour lequel je fais 72km par jour. Je vis à la campagne car c'est plus sain (dixit écolo) Mes enfants font du sport, de la musique mais nous n'avons pas de transport en commun (même pas pour aller travailler (j'arriverais au boulot à 11h00 et je devrais repartir à 13h -au plus tard- pour utiliser le bus scolaire qui me mènerait à la gare qui me permettrait de prendre le train jusque Dinant puis Namur puis Charleroi et enfin Philippeville et mêmes cirque en sens inverse). Pour le sport et la musique, pas de bus: 10 euros en plus par trajet? La taxe pour mon boulot en plus? Si tout le monde doit aller en ville pour utiliser les transports en commun, il va y avoir un ENORME problème de transports, de logements, d'écoles, de magasins. Et quand les gens se contenteront de la base strictement nécessaire? Plus de resto, plus de cinéma (10 euros en plus par séance) pas de piscine, etc... finis les loisirs... cela va mettre certains secteurs en faillite (en premier le secreur Horeca) !!! Tout le monde va finir par choisir le chômage... Evidemment, nous n'avons pas de bus en dehors des heures et des jours scolaires... La petite ville la plus proche est à 6km... mais nous n'y avons pas tout... La déclivité? village à 327 m d'altitude et petite ville à 180 md'altitude! J'invite les écolos des villes à venir vivre dans mon village et à faire leurs courses à vélo (uniquement bien sûr !). Partir, ils le feront mais revenir chargés: je voudrais voir ! . Même invitation pour ceux qui ont proposé cette idée aussi stupide aux conséquences sociales et économiques qui leur échappent manifestement. (Au fait , je ne suis pas contre l'idée de travailler entre 22h et 5h00 mais quand tout le monde le fera, on nous taxera parce que nous réveillons les oiseaux ! Je n'ai pas la chance d'avoir une voiture de société, tous les frais pour le boulot sont à ma charge et je paie auusi pas mal de matériel pour améliorer la qualité de mon travail... Je suis révoltée par le fait qu'on puisse simplement penser à cette idée !!!