Non à la taxe kilométrique-Neen aan de kilometerheffing-


Visiteur

/ #6125

2014-02-08 21:35

He bien pourquoi une nouvelle taxe? Que le gouvernement commence d'abord par honorer ses promesses des éléctions précédentes...diminuer les charges sur le travail. Après qu'on ait enfin un pouvoir d'achat convenable on pourra discuter d'un système au km puisque la source des extralégales genre voiture de société pour qui n'en a pas réellement besoin aura disparu. Je dois parcourir toute la Belgique pour le boulot, les rendez-vous avec les clients se font en heure de pointe, donc pas d'alternative. Je pratique déjà le télétravail autant que possible, oui j'ai une voiture de société, oui j'utilise ma moto pour fluidifier le trafic, mais vivant seul je n'ai toujours pas les moyens pour m'acheter une petite maison à moi grace aux chouettes impôts que nous pouvons payer en Belgique. Quand il y des meetings en dehors de la société, on demande au gens qui ont une voiture de société de prendre en co-voiturage les collègues qui n'en ont pas. Les transports en commun ne sont aucunement une alternative (pour p.e. arriver à Hasselt, Roeselaere, Bonheiden, Sart-Tilman, surtout si je dois transporter du matériel). J'ai pour habitude d'arriver à l'heure ou en avance à mes rendez-vous pour le boulot. Le seul jour où je suis arrivé en retard dans les 2 années passées était mon premier jour chez mon nouvel employeur à Malinnes (je devais recevoir encore ma nouvelle voiture): train vers Bruxelles en retard et bondé de monde, correspondance pour Malines en retard, bus à Malines annulé, au final le bus qui arrivait était aussi bloqué dans les bouchons en même temps que les voitures. C'est un cliché, mais le travail au noir, fraude fiscale,...trop difficele comparé à ce qui est plus facile...instaurer une taxe pour chacun qui essaye de vivre sa vie correctement?
Il ne s'agit ici que d'un test sur 2 mois, mais nous savons tous qu'une fois qu'ils ont une idée en tête...