Non à la taxe kilométrique-Neen aan de kilometerheffing-


Visiteur

/ #8337

2014-02-09 08:22

Nous payons déjà minimum 2 fois.
Première fois: nous nous sommes endettés pour construire les réseaux routiers, ils nous appartiennent; nous payons énormément en intérêts sur la dette aujourd'hui (on passe notre temps à taper sur le chômage alors que nous savons qu'il n'y a pas de travail pour tout le monde, et qu'il y en aura de moins en moins, mais demandons-nous combien nous payons en intérêts uniquement sur notre dette qui est probablement en grande partie crapuleuse).

Deuxième fois: accises/TVA sur l'essence, TVA sur l'achat d'une voiture, taxe de mise en circulation, taxe de roulage, TVA sur les entretiens, etc.

Et maintenant, une troisième fois, on nous demande de payer très cher pour avoir le droit d'utiliser ces réseaux routiers, sans proposer d'alternatives au niveau transport en commun.

Je me demande s'ils ne sont pas occupés à en préparer la privatisation car quel meilleur moyen que de nous faire cracher des sommes monstrueuses pour rendre le produit plus intéressant pour les investisseurs privés ? Un peu à l'image de l'eau, de l'électricité, et de tout les services pour lesquels nous nous sommes endettés et dont nous ne récolterons jamais le fruit de nos nombreux sacrifices de ces 30 dernières années.