Non à la taxe kilométrique-Neen aan de kilometerheffing-

demo

/ #9671 Votez et virez les responsables de cette taxe

2014-02-09 10:11

Aujourd'hui je donne un tiers de mon salaire (pourtant correct) pour aller travailler. Je n'ai pas d'autre choix car on va où est l'emploi (à Bruxelles même si habiter ce chancre est en dehors des moyens d'un quidam de base)et ne parlons pas des transports en commun car ceux qui les défendent ne les prennent pas ... quand il y en a). Soyons sérieux, cette taxe est mise en place par les écolos flamands et wallons soutenus par le CDh (pour une fois le PS n'y est pour rien)(voyez la chronique dans l'Avenir d'hier). Cette pétition, que j'ai signé, ne sert pas à grand chose car les politiques s'en moquent : l'électorat de ces deux partis sont pour les premiers les bobos bruxellois (que je fréquente sur mon lieu de travail et qui sont subventionnés à mort : crèches, panneaux solaires, transport en commun, villo)et pour les seconds les vieux prépensionnés depuis 10-15 ans qui prennent leur voiture pour faire leurs courses (évidemment le samedi lorsque les gens qui travaillent sont pressés). J'en ai discuté depuis vendredi avec ces zozos et ils sont pour la taxe (y compris un gars de mes connaissances qui travaille dans un garage, fait 10 km par jour pour travailler mais roule comme un cinglé dans une voiture hyperpuissante ... il est content il va payer moins de taxe grâce aux écolos. Par-contre, l'arme électorale peut être intéressante car il est possible de faire tomber quelques alliances au niveau local ... Voter c'est agir ... si on s'abstient il faut alors la fermer.