Non à la taxe kilométrique-Neen aan de kilometerheffing-


Visiteur

/ #17185 anti-social et discriminatoire

2014-02-10 09:48

Avec cette taxe kilométrique, nous ne sommes pas tous égaux en fonction de la région où nous habitons.
Dans le sud du pays, on sait très bien que nous parcourons plus de km que nos compatriotes résidant sur Bruxelles ou Anvers par exemple. Rien qu'en terme de soins, pourquoi devrais-je payer des taxes pour avoir le droit de rouler en Belgique pour faire soigner ma fille de 5 mois dans un hopital à Bruxelles (250 km aller/retour) alors que cela me coûte déjà tellement en carburant (sur lequel je paye déjà énormément de taxes et accises). A ce rythme là cela me reviendra bientôt moins cher de me rendre à Bruxelles en avion !!! Nos Ministres veulent que nous privilégions l'usage des transports en communs. Soit ! Mais encore faudrait-il d'abord que ceux-ci soient un plus plus à l'heure, plus fréquent (1h d'attente pour avoir une correspondance entre la ville et un village situé à peine à 10 km et certains villages ne sont déservis qu'1x par jour), plus sécurisé. Et vous en connaissez beaucoup vous des élus qui empruntent les transports en communs. Il suffit de regarder les infos pour voir nos chers ministres arriver ... en voiture (et souvent 1 ministre / voiture) à leurs réunions et conseils.